Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

turia1.jpgturia2.jpgDans les années " think pink ", le free ride ne s’appelle pas, il se pratique.
J’ai passé des vidéos et des articles là-dessus.
Je tombe à nouveau, sur une vidéo d'anthologie.
C’est Pascal Budin, le maitre du straight down, le tout droit quoi.

Après avoir pratiqué le KL, il se lance dans le tout droit free.

Il choisit pour cet exploit, la face Nord du Mt Pourri et son antécime le Turia.
Quand vous montez sur Val d’Isère, au niveau de St Foy en Tarentaise, vous pouvez admirer sur votre droite, cette magnifique ligne, séparée en son milieu, par un rocher appelé cavalier.
La ligne la plus pure est à droite du cavalier.

La face nord du Turia a été ski extrême.

Avec les progrès du matériel, elle est devenue le passage obligé, de ceux qui pratique le ski extrême, c’est un classique.
Pascal Budin, dans les années 80, l’a descendu sans virage…
Il imprime sa ligne éphémère, matérialisation de son rêve.
Une folie en aval, assagie par une préparation méticuleuse en amont... C'est ça l'aventure. 

J’ai un rapport particulier avec le Turia communément appelé le Tutu…
Les souvenirs remontent.
Deux photos :
- le Turia en été, je n’ai pas retrouvé de photos en hiver… Bizarre
- dans le Tutu, en ski et en virages
Trois vidéos :
- straight down sur le Tutu
- Vagabonds Skieurs 1 et 2
Bonne glisse du samedi et faisons les fous, pour une grande rigolade.
Les années think pink, ça glissaient dans l’insouciance.



Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :