J’ai l’avion lundi à 16H45. Emilienne et son adresse Facebook bosse un max, le vendredi et le samedi. Jeudi resto d’au revoir et vendredi je rentre à Tananarive. Je voyage avec Cotisse, le nouveau voyagiste à la mode. Je suis accompagné d'une étudiante...

Tag(s) : #Voyage

Emilienne et son adresse Facebook travaille beaucoup. Elle a peu de temps. A Tamatave, ses clientes la sollicitent tout le temps. Parfois, elle commence le brushing à 4 heures du mat, parfois à 22 heures, elle tire encore les cheveux. Je vous parle d’un...

J’annule mon voyage cargo, ça fera l’objet d’un article. Je pars à Tamatave voir Emilienne et son adresse Facebook . 1000 Kms de route goudronnées de types départementales. Chez Emilienne, c’est une autre forme de voyage. Voir, comprendre, admirer l'évolution...

Tag(s) : #Voyage

J’arrive à Mahajanga d’une traite, environ 1400 Kms, de routes aux conforts " départementals ". Ca pique un peu, je vieillis ma brave Lucette… Mahajanga est une ville où je pourrais m’installer. Elle est belle, structurée, ça bouge, la mer est là. Un...

J’ai une histoire particulière avec Morondava. Une partie de notre famille y est née. J’ai failli y voir le jour. Deux potes de l’ULM y habitent. Je découvre Morondava en 2000. C’était un Morombe dont je parle ici . Aujourd'hui, Morondava est une ville...

Tag(s) : #Voyage

Les piroguiers ont des rendez-vous. Je reste trois jours, à Tuléar. Je n’y suis pas revenu, depuis 2003. La ville, c’est embellie. Elle se dynamise. Un effort de propreté est marqué. Trois jours, c’est agréable. Ca contraste, avec mes trois semaines de...

J’en parle souvent, un copain skieur m'incite : va passer du temps sur mon camp Vezo, il est là … Ca tombe bien, cette année, je passe devant. Je m’offre 5 jours de cabotage, le camp Vezo en base… Le lendemain de mon arrivée à Anakao , mes piroguiers...

Tag(s) : #Voyage

Fort Dauphin est la grande ville du grand Sud Madagascar. Surprise, Fort Dauphin est une gentille et magnifique ville de province endormie. Elle est entourée de montagne. En plus de la grande plage du centre-ville, il y a pleins de petites criques escarpées....

Mario, voir l'article d'hier , me réveil à 6 heures du mat. Il me propose de partir, avec un Nissan Patrol de passage. Je vois dans cette hypothèse un surcroit de confort et de rapidité, j’accepte. Comme pour tout RDV, je me dépêche et j’arrive vers le...

Tag(s) : #Voyage

Vangaindrano est une bourgade de brousse. C’est le dernier endroit, facile d’accès, avant Fort Dauphin. Les taxis brousses s’arrêtent, c’est le système D. Qui dit système D, dit solutions. La solution, c’est Mario qui la propose. Mario, le look napolitain....

Je commence la descente tranquille de la RN 12, appelée Bac +10… Je stoppe trois jours à Farafangana, à 110 Kms au sud de Manakara. Farafangana est une petite ville de brousse. Mélange d’autonomie et d’aide extérieure. L’hôpital est géré et aidé par les...

Tag(s) : #Voyage

Manakara, au Sud Est de M adagascar, est la dernière ville avant la brousse. Elle est divisée en 2. Une partie populaire avant le pont. Une partie administrative et de loisir, au bord de la mer et après le pont. Manakara vit le tourisme avec le fameux...

Avant de partir à Madagascar, je note : mercredi, le passage obligé c’est Ambalavao. Je réserve l’avion en pensant à cette hypothèse. C’est y quoi donc l’attrait d’Ambalavao ? - c apitale du papier Antemuro - p orte du parc de l’Angrita - t ous les mercredis,...

Tag(s) : #Voyage

C’est un effet de style. Ca pourrait être le teaser de Madagascar 2015 . Mes impatiences en font que le teaser arrive, après le diaporama et le site … J’aime mélanger la vidéo et les photos. L’idée est de prendre 5 photos marquantes des endroits étapes...

Fianarantsoa est une ville de passage, dans mon parcours 2015. Fianarantsoa, la descente de la RN 7 usée jusqu'à la lie. Fianarantsoa, les briques rouges des hauts plateaux. Fianarantsoa est considérée comme la ville des intellectuels malgaches. Elle...

Tag(s) : #Voyage

Illustration de l'article J’arrive à deux heures du mat à l’aéroport. 24 mn chrono plus tard, je suis à l’hôtel réservé qui, eeeee, ne m’attendait pas… Je fais du foin, ce qui ne plait pas au proprio entre deux eaux… J e reste deux jours à Tananarive...

I am back. Explication, pour le titre. A Manakara, j’ai accès à Internet. Sur le mur d’une amie FB, monitrice de ski et instit, je l'ai connue au berceau, elle entendait déjà des histoires de poudre dans les narines et de raideurs, eeeee, de pentes, je...