Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

glacier1glacier2tana2anosyescalier.jpgmadatana8graph8taxibe1taxi1travail4zebudor1depanneusetina04tana10tana9Ca fait longtemps, qu’on ne s’est pas balader un dimanche, à Tananarive.
Tananarive est décriée, si je n’y habiterai pas, j’ai un faible pour la capitale.
Posée sur douze collines, si vous avez l’esprit vagabond, vous imaginez le charme que peut avoir cette capitale.
Avec des soussoutos, restaurée, entretenue, Tananarive serait magnifique avec ses collines, ses couleurs, ses architectures.

Un effort est fait, pour décentraliser la vieille ville.
Les enjeux économiques, liés à la pauvreté, laisse la tâche délicate…
Créer une 4 voies, tant que les bus ne font que 18 places, que les charrettes à zébus ou à bras côtoient les 4*4 ou autres carrioles hétéroclites, que les vendeurs ambulants investissent les voies, le problème demeurera.
Tout cela stagne, depuis que je connais Madagascar.
Par contre, la pollution étouffante gagne et se remarque.

Pas obligatoirement, mais très souvent, lors de votre voyage à Madagascar, on arrive et on part de Tananarive.
A l’aller et au retour, consacrez deux jours à Tananarive.
L’avion de la Corsair arrive à 11H20, profitez de l’après-midi et du lendemain, pour peaufiner votre voyage.
Le Corsair par le lundi matin, passez un dernier week end à Tananarive, encore deux jours profitables et qui peuvent servir de tampons aux imprévues du parcours…

En illustration, une très belle vidéo pro et mes photos déjà vues.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :