Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4933) 10 minutes de bulles…

En voyage, j’ai toujours un masque-tuba dans le sac.
Au détour d’une plage, j’aime nager sous l’eau.
J’ai l’imaginaire simple. 
Qu’importe le spectacle, je poursuis mes chimères…
Anecdote : un jour, je " snorkele ", je suis le Cousteau de la plage.

Mon ventre racle le fond, tient, des hauts fond et mon exploration continue de plus belle…

En fait, pris dans mes rêves, je tourne en rond, au ras du bord.

Ce n’est pas grave, ma pensée est dans le grand bleu.

Une société vient de sortir des bouteilles d’appoints, en jeu de plage, dépannage bateau, les fameux bouts pris dans l’hélice.
Les bouteilles se gonflent à la pompe.
Il y a 10 minutes d’autonomie.

Un copain lance la nouvelle sur FB.

Je commente : aie, gare aux accidents de décompressions.
Je ressors mes vieux cours de plongée.
Avec l’autonomie de la bouteille, il n’y a pas de problème de décompression.
J’espère que ça restera un jeu de plage ou de dépannage bateau.
Si un farfelu stocke et plonge avec trois bouteilles, sans connaissance de la plongée, c’est plus ennuyeux…
Un problème me vient : est-ce considéré comme de la plongée bouteille ?
Si tel n’est pas le cas, qu’en est-il de la chasse sous-marine avec cette aide ?

Quoi qu’il en soit, avec mini bouteille ou avec masque-tuba, profitez de cet été, pour vous livrer aux joies du snorckeling.

Une activité simple, qui ouvre les portes du monde sous-marin…
Si vous n’avez pas les moyens d’acheter 10 minutes de bulles déréglementées, un snorkeling masque – tuba et un peu d’apnée procurent les mêmes joies.
J’aime l’idée que le talent compense le manque de richesse…

La vie est simple et belle, c’est la diplomatie qui fou le bordel…

J’ai fait un diaporama : faire des bulles, en ouvrant les yeux et une vidéo de chasse sous-marine au port d'Antalaha…
Ca date de six ans, la qualité photo n’est plus optimale...
Un clin d'oeil, je repars bientôt et mon appareil photo peut aller sous l'eau, je dis ça, je ne dis rien…

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :