Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

balmat.jpgDans les lieus touristiques, c’est la saison qui commence.
Ca turbine un max, pour votre arrivée.

Je vous parle ici de Chamonix.
La vallée de Chamonix, a ceci de particulier, elle offre un spectacle de haute montagne, au cœur même de la ville.
Elle est accessible dans sa majesté, à toutes les couches de la population.

J’ai vu des montagnes de ci de là, dans le monde.
Je n’ai jamais vu, un tel concentré de beauté, sur la trentaine de kilomètres, entre Servoz et Vallorcine.
Un exemple tout bête : le camp de base de l’Everest est à 5380 m.
L’Everest culmine à : 8850 m.
Le Mont Blanc, culmine à 4810 m.
La terrasse du bistrot culmine à 1000 m.
Vous avez donc plus de dénivelé, spectacle de roc et de glace à Chamonix, qu’au camp de base de l’Everest… Plus sauvage certes mais accessible à des personnes entraînées, alors que le spectacle du Mont Blanc, s’offre à tous.

Pour les promeneurs : baladez vous le soir, vers la plaine des Praz, pour un couché de soleil sur le massif, à un endroit, vous aurez la vue sur les mythiques Grande Jorasses.
Photo ci dessous, non contractuelle.
houche.jpgPour les randonneurs : faites vous déposer au col du Tour pour redescendre sur Chamonix, par le sentier des balcons sud.
Spectacle féerique toute la journée…
Si vous ne trouvez pas ça joli, je vous offre une télé.
balcon.jpgPour les alpinistes: je ne vous guide pas, vous savez déjà.

Après ce succinct topo, une particularité, accessible à tous.
Si les glaciers se meurent, Chamonix en possède deux très connus : 
     - les glaciers des Bossons et Taconnaz, que l’on voit en arrivant.
     - la mer de glace accessible en petit train, pour ceux qui veulent.
A la mer de glace, une attraction touristique, la grotte de la mer de glace, vous êtes dans les entrailles du glacier.
grotte.jpgTout cela se prépare.
C’est ce que raconte un pote sur son blog : la vie d’un guide de Chamonix.
Je vous invite à lire l'article et le blog, pour les amateurs de montagne et plus que ça.

Je ne fais pas de pub.
Je parle juste d’une vallée que j’aime.
Réputée très sportive, voir élitiste, elle est accessible au regard de tous, c’est spectacle permanent.
Spectacle minéral, spectacle pastoral, tout quoi…
Allez y, ils sont prêts.

Si votre projet est d'aller dans le triangle d'or en Thaïlande, vous rencontrerez une thaïe qui vous parlera : Paris : capitale de la France. Chamonix : capitale mondiale de l'alpinisme dans un grand clin d'oeil, Pierre king kong.
En 1986, elle avait 10 ans, je lui apprenais le français au bord du Mékong.
Je lui expliquais où j'habitais.
Pierre king kong a été sa conclusion, pour me dire qu'elle avait compris.
Grand moment le long du Mékong, à voir ici dans la partie Inde, Népal, Thaïlande.

Ca sent les vacances, les voyages, l'émerveillement donc.

Dans un clin d'oeil à la Bretagne, j'aurai pu titré dans la vallée la, la ...
Je mise tout sur le référencement de l'article, par narcissisme
 et donc je suis plus direct en titrant et répétant : Vallée de Chamonix.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :