Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis un grand naïf.
Je viens d’apprendre un truc hypra, méga, top, génial .
Je viens de prendre et comprendre, mon premier cours de géo stratégie politique.

La France et l'île Maurice, se partagent un îlot de 1 km2 inhabité.
Je me dit c’est quoi cette connerie ?
Il y a de l’or, des diamants, du pétrole ?
Rien de tout cela.
Mais alors, à quoi ça sert ?

Si l'îlot est rattaché à un pays, les eaux autour deviennent territoriales, le poisson aussi …
C’est chaud le show de la géopolitique…
Dans votre assiette le poisson sera : moit mauricien, moit français.
Les arrêtes ?
Pour les malgaches, pourtant les seuls, à avoir habité l’île.
Les baisers dans l’histoire ?
Comme d’hab, j’en ai l’impression.

A Morondava, je me souviens d’une petite nana qui me criait : Pierre, Pierre, regarde au loin l’île de la Réunion, se sont nos frères.
Ils touchent le RMI et l’alloc braguette pourquoi pas nous ?
Si moi je viens en France, je travail au SMIC, le double du RMI.
Dans deux ans, j'ai  une maison.
Pas en tôle la maison vazaha en durrrrrrrrrreee.
Elle va rajouter : même le poisson de Tromelin est français. 
Il a donc son visa, c’est trop injuste...
Dit vazaha, c'est normal l'injustice ?
Ecoute, c'est de la géo politique .
cartetromelin.jpgtromelin.jpg

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :