Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5000) L’heure c’est l’heure…

Mon Madagascar 2017 est sous le signe de ma phobie du retard.
J’ai horreur des maximes.
Je défends l’heure c’est l’heure au, le blanc à la montre, l’africain à le temps…

A cette maxime à la con, je réponds : le blanc vient en vacance en Afrique alors que l’africain s’exile sans papier chez le blanc, cherchez la maxime qui va bien…

J’ai poussé ma phobie jusqu’au bout.
Paternaliste, j’explique le pourquoi du comment.

L’heure ne sert à rien et le retard n'existe pas, si on est seul.
Seul, on fait ce qu’on veut, en se respectant.
Sauf que l’humain n’est plus seul depuis Adam et Eve.
Depuis ce jour, l’heure et la ponctualité ce sont imposées, comme la seule forme de respect suprême…

Respectant mon idée, j’annule des contrats financiers, avec des personnes en retards.

Je discute de cela, avec mon amie Elga.
Elle acquiesce mes dires, pour ne pas me froisser.
Le départ approche, elle demande : tu vas arriver à l’heure à l’aéroport…

Mes 10 heures de blas, blas, blas moralistes s’envolent, elle n’a rien compris.

En l’interrogeant, elle pense que j’aime l’exactitude, que c’est ma manie, mon tic perso, elle ne comprend pas, que moi riche vazaha, je respecte cela…

Plusieurs mondes s’écroulent devant son incompréhension…

 

Partout dans le monde, je me bas, pour l’exactitude de l’heure, pour un RDV.

C’est la première et la plus importante preuve de respect…

 

Dessous, mes cinq vidéos du : Madagascar 2017.
En avant-première, le site complet Madagascar 2017

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :