Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reçois ce PPS du désert, forcément magnifique.
Il y a des lieus dans le monde ou la photo, devient réussie, puisque la photo, n’est plus le thème central, mais le reflet d’un instant accompli…
Whaou, je fais le pouète, pouète là .

En 1984, j’ai eu la chance de voyager dans le désert, le vrai, le seul, l’unique, le Sahara.
Toujours provocateur, je me suis dis :
le désert est désert, je vais le voyager en stop.
Quelques sketches et aventures après, le désert reste imprégné en moi.

Dès Barcelone, j’ai cassé l’appareil photo un Rollei 35.
Une pure merveille d’appareil baroudeur, pour ceux qui s’intéresse.

Le récit ici, les photos ici avec celles rajoutées d’une escapade à Agadir.
Deux photos en dessous.
Elles ont 26 ans et sont numérisées à partir de diapos envoyées par les rencontres de voyages.

Une : le Tézoulaig, montagne que j'ai escaladé, au sommet je rencontre une connaissance qui habite à 2' de chez moi à Chamonix.
L'autre : village de brousse, avec le maire et l'instit.

sahara

Pour continuer dans mes provocs :
voilà ce que j'écoutais dans mon walkman, l'Ipod des années 1980.
Ce que j'appel, le romantisme urbain.
Cette chanson, va très bien à skier, voler et voyager...
J'aime les contrastes ...
Les contrastes sont d'ailleurs une des bases du vol libre...
Ce sont eux qui génèrent les ascendances salvatrices ... J'y reviendrai .

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :