Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si on s’amuse, avec notre boiboite et notre clavier, c’est en parti grâce à Ed Roberts.
Il vient de partir, hommage clin d’oeil.

Il a créer le premier ordi pour particulier en 1975, l'Altair 8800, après s’être essayer dans les calculatrices.
Gros Bill, a fait tourner en test, son premier Windows, sur sa machine, pour la confirmation du bien fondé ... On connait la suite.

Sur sa courte bio, effectivement, on ressent le pionnier.
Ingénieur, il part dans les affaires, puis devient médecin…

J’aime beaucoup, bien qu'ils me surprennent, les cursus décousus.

So long et merci mec.
J'en ai surpris certains, je suis trop bien rentré dans la boiboite...
J'aimerai parfois en sortir.

Pour les techniciens : Altair 8800 = 4K de mémoire vive (RAM), vendue séparément, pas de mémoire ROM (mais lecteur de floppy disc séparé pouvant contenir 300K). Vitesse = 2 MHz. Pas de clavier et pas d’écran vidéo. Prix (en 1975) : 600 dollars.
Pour les poètes ? Une bouse .
Le monde geek, contrairement à d'autres techniques, ne sait pas vieillir...

altair.jpg

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :