Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

globe1Le 14 juillet, c’est notre fête nationale.
A Madagascar, vestige de la colonisation, le 14 juillet est connu.
Ce dimanche, je reçois : 
- des SMS
- des rappelle moi
- des messages Facebook
Pour me souhaiter 
Une b
onne fête de l’Indépendance .
Pour les malgaches, une fête nationale, est une fête de l’Indépendance…
En y réfléchissant bien, ils ont raisons

Dehors le joug de la royauté, le 14 juillet 1789 c’est : Liberté Egalité Fraternité, l'Indépendance du peuple.
Dehors le joug de la colonisation, le 26 juin 1960 : le peuple malgache est reconnu comme tel, il devient indépendant.
L’histoire continue similaire .
globe114 juillet 2013, la France est toujours une royauté avec une classe dirigeante dégénérée et verrouillée.
26 juin 2013, Madagascar est toujours colonisé, à titre privé, en vendant ses biens aux nations avides et sans scrupule.
U
ne histoire parallèle qui me fait dire : 
- deux mondes différents (111)
- l’expérience des uns, ne sert pas aux autres .

C’est notre paradoxe, le 26 juin et le 14 juillet, sont des passages festifs de nos années.
A Madagascar, la fête nationale a une belle place, dans une fête entre amis.
Comme partout dans le monde, on a besoin de passages clés, pour laisser aller, sans intellectualiser…
Passif  
Naïf 
Non .
Faire des 14 juillet ou 26 juin révolutionnaire chaque année serait épuisant.
Alors, on profite, de quelques avantages acquis
Aujourd'hui, mes amis sont attentif à ce que je m'amuse pendant cette fête, c'est agréable.
Bonne fête de l'Indépendance tonton Pierrot
Oui mes amis et merci de penser... A moi .

La vidéo d'une fête de l'indépendance, vécue à Tamatave.

 

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :