Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lutteLundi, je mets la caricature ci-dessus en valeur, dans cet article.
J’ai l’impression que le titre, va devenir culte.

La France pleure un héros déchu.
Jalabert, notre Jaja national, est dopé à l’insu de son plein gré, ainsi que 40 des 60 échantillons d’urine, en possession du labo.
Les faits remontent à 1998, oui, 15 ans déjà.
Les faits ressortent à 4 jours du départ du tour, pour alimenter les longues étapes de plaine, comme depuis 1998, oui, 15 ans c'est long.
L’année 98, la bonne année de l’affaire Festina et du vainqueur Pantani.

Quinze ans, pour savoir qu’ils sont tous dopés, pas besoin de faire médecine hein .
Les Guignols de l’info, le signale avec humour :
- 40 km/h dans l’Alpes d’Huez, pas besoin de pisser, tu es dopé
- 9"7 au 100 m, pas besoin de prise de sang, tu es dopé
- 0 – 0 Troyes – Nancy  
Ils ne sont pas dopés, mais faut être alcoolique, pour regarder le match .
Quant au mépris de toutes les logiques humaines, on fait partir des étapes, des matchs, des courses, des combats, à des heures liées aux faisceaux télévisuels, le dopage existera.
On arrête les panneaux publicitaires que sont les sportifs, jamais ceux qui contraignent.
Moi spectateur, je ne regarde pas une course à 20 Km/h, ni même à 30....

Je remarque :
- pendant que la médecine s’affaire à ses choses rémunératrices, mais sans importance
- pendant que les sponsors pourrissent un idéal à coup de mépris 
Un chinois, amputés des deux bras, se fabrique seul des prothèses
A quand un sponsor, pour y mettre des électrodes sur vitaminés, pour son champs de riz  
Non, les sponsors préfèrent le riz sur vitaminé OGM, de l'odieux Monsanto .

A l’instar de la caricature, ci-dessus, je fais un parallèle, il est flagrant...
Ca sent la décadence.
Liée à l'occident, pas, bon, mais vraiment pas bon, le choix des valeurs…valeur2.jpgvaleur1.jpg

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :