Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a tous nos contradictions.
Je critique une certaine partie du Dakar.
Cependant, j’aime ce type d’épreuve, j’ai d’ailleurs faillit y participer.
Mes critiques se portent sur les concurrents qui n’ont pas le niveau et engloutissent des sommes folles, pour prendre 5 heures dans la vue, dès la première étape…

Aujourd’hui, je vais applaudir un abandon.
Le mec est bon pilote.
Il est dans le top dix de plusieurs Dakar.
Dans l’étape, il connaît la malchance.
Ses mécaniciens réparent un élément interdit.
Le gars se présente au départ de l’étape suivante et abandonne
Il ne veut pas tricher…


Ce n’est pas si simple, de refuser de tricher.
D’autant que pour être un top 10, il faut un gros investissement.
Le mec explique : dans ma vie professionnelle, je suis dans la compromission tous les jours, je viens sur le Dakar pour me retrouver… Je n’ai pas envie de bafouer mon loisir.

Bravo mec, ce que tu fais est chevaleresque…
Ce que j’aime dans le sport
Ce sont les élans chevaleresques
Ils disparaissent peu à peu, devant l’importance des enjeux sous jacents…


Le sport a le goût de la chevalerie, la couleur de la chevalerie mais la finance ne doit pas être oublié…
La noblesse de la chevalerie s'efface devant le pragmatisme de la finance, sauf chez ce concurrent…
Merci encore pour l’espoir.
spinelli.jpg

Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :