Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tennisman français, perd au deuxième tour de Rolland Garros, contre un italien, moins bien classé que lui.
Match bizarre, cinq sets sur deux jours, arrêté par la nuit à 5 – 5 au 5 ème set.

Dans l’interview d’après match, il parle du plaisir pris, dans les bizarreries du match.
J’aime ça.
A contre courant, après une défaite, il est dans son truc et parle de plaisir.
Dans les commentaires, il se fait incendier, par les internautes, aux relents nationalistes.
Un seul commente dans la ligne de ce post … Ouf.

Les grands sportifs, ont ceci de bien, c’est qu’ils vivent une passion.
Parfois ils savent l’exprimer…
Chose qu’un entraîneur, un arbitre, pire un spectateur, ne peut pas comprendre …
Le plaisir peu venir de la victoire.
Le big foot, découle d'un geste, d'un instant.

Je n’ai pas la vidéo, mais la description que je fais là, est le plus beau geste de sport, qu’il m’a été donné de voir.
C'est en cela que le sport est beau, la dépense physique arrive à libérer les sentiments.

Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :