Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cdf2.jpgcdf1.jpgNon, je ne fais pas une allusion à DSK .
Oui, je fais une allusion au foot.
Oui, je fais une allusion à la double nationalité.

Frank Béria
est un joueur de foot malgache.
Il gagne la coupe de France avec Lille.
Ce même joueur devrait être également, champion de France.
Avant lui, un autre gasy, Éric Rabésandratana, a joué pro et au PSG, avec un beau palmarès aussi.
Ce dernier est pile poil dans le contexte bi national dont on parle actuellement.
Très bon, il intègre les équipes de France militaire et espoirs.
Pas assez bon pour le meilleur des meilleurs, il joue pour Madagascar en élite…
Je conclue vite le problème c’est si simple :
- o
n forme les meilleurs sur pré sélection
- le top reste, les autres dégagent
- en dégageant, ils peuvent intégrer la formation de leur deuxième pays pour les bi nationaux
- d
ouble chance oui, c’est ce qu’il ressort de la double nationalité en générale.
Bravo gars, ça va être la fête le retour au pays.

J’aime bien regarder jouer au foot quand je voyage.
A Madagascar, comme dans tous les pays ou le corps est une valeur marchande, il y a moins d’engagement par protection et les tacles sont gentillets quand tu n'as pas d'assurances ni sociales, ni du lendemain.

A Madagascar, c’est l’amour du jeu, sans la pression du résultat…
Un sport pur donc.
Emilienne, toute petiote qu’elle est, aime le basket et le volley ...
Maligne, elle trouve une injustice .
Pieeerreee, le panier ou le filet sont trop haut pour nous, par rapport aux longues et longs vazahas...
Long, c'est le mot que les gasys emploient pour dire grand.
Je n'ai pas la photo.
Elle est trop rigolote avec son short et maillot de basket trois fois trop grand, rachetés dans une friperie ... Vous ne lui dites pas hein .
 

La vidéo : un dimanche tranquille à Mananjary, messe le matin, foot l’après midi.
En photo :
- le trophée de la coupe de France
- le stade international de Antananarivo
- un dimanche de foot à 67 HA quartier populaire de Tananarive.

cdf3.jpg
Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :