Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emilienne m’envoie un mail pour le blog.
Pieeerreee, tu corriges les fautes (j’admire sa confiance ) et tu blogues mon mail.

Misaotra bé mes amis.

Vous m’avez fait une belle surprise, en m’envoyant un SMS pour mon aniv .
J’ai eu l’impression que tout le monde, de l'autre côté de l'horizon, m’aime, Jenny et moi.
Ca me fait plaisir et chaud au coeur.
J’ai même une nouvelle copine gasy avec Tina, l’amie Facebook de Pierre.

Pour mon aniv Pierre m’a offert un week end dans les lagons de Mahambo et de Foulpointe.
On avait été tous les deux à Mahambo.
Ce week end, je fais découvrir à Jenny, c’est trop bien.


Mes vacances ont trois buts :
- m
e faire plaisir à Jenny et moi
- surfer sur la wawe comme dit Pierre
- c
hercher un endroit tranquille, pour faire la coiffure

Mon voyage :

1er jour : départ à 6 heures du matin pour Mahambo, à 80 Kms au Nord de Tamatave.
On arrive.
Petit déjeuner, avec une soupe de pâte, face à la mer.

Je réserve le pique nique : achards de mangue, poissons grillés, vari (riz), cari de tomate, fruit banane.
On part se promener, voir la maison de Marie Christine.
Elle vient de partir à l’île de la Réunion.
Je balawasse avec le gardien.

Dans le village, je retrouve nos amis de 2009.
Le rasta du village te donne le bonjour Pierre.
Il me prête une planche de body wawe et une bouée pour Jenny.

On va faire les folles toutes les deux dans les vagues.
Mais c’est moins facile.
En 2009, tu me surveilles.
Là je dois surveiller Jenny .

On déjeune, j'ai bien aimé ton appel de gros curieux .
Sieste et à 15 h, on part en direction de Foulpointe à 20 Kms au sud, l’autre lagon, après avoir acheté 2 litres de miel et deux poulets vivant à faire grossir, bien moins cher qu’à Tamatave.
Je trouve un bungalow à 75000 fmg donc 5,35 € la nuit.
Le soir, on va manger au Gentil Pêcheur, en face de la mer, whaou trop bien…
Quand tu appelles et que tu me dis : je connais le Gentil Pêcheur, j'ai fais ma jalouse .
Belle nuit pleine de rêves.

2éme jour classique des vacances : petit dèj, commande du pique nique, on va baigner, pas de vague, le lagon est un vrai lagon alors qu’à Mahambo, c’est plus une baie.
On construit un château de sable avec Jenny, on rigole toutes les deux.

Après le pique nique, petite sieste.
Il est l’heure de partir.
J’achète deux régimes de bananes et des oranges, toujours moins cher qu’à Tamatave.

Dans le bus, il reste à faire 60 Kms.
On s’endort, le voyage ça fatigue, hein vazaha.

Pour la partie coiffure :
- ce n’est pas possible à Mahambo.
Dans la journée, la Jirama (EDF) ça ne marche pas…
Alors comment je fais avec le casque .
- à Foulpointe, j’ai bien regardé le salon de coiffure, ça ne marche pas bien…
C’est normal.
Même si c’est balnéaire, les dames sont des dames de la brousse.
Elles ne sont pas des fashions victimes…

Voilà mon aniv :
- un merveilleux week end offert par Pierrot.
- pleins de SMS envoyés par ses amis…
Misaotra bé mes amis, eeeee, ça veut dire merci beaucoup en gasy…
Si la vieillesse n’était pas liée, j’aimerai faire aniv tous les jours .
Deux premières photos Jenny et moi.
Troisième, notre pote rasta.
Quatrième le pique nique.
Cinquième à septième Mahambo.
Suivante Foulpointe avec comme dernière, les bungalows du Gentil Pêcheur.

Pieeerreee, je réfléchis déjà au cadeau du 5 mai 2012 .
Tina elle dit que Nosy Boraha c'est le paradis .
Hé les amis, c'est Pierre, n'envoyez pas des SMS d'idées, elle en a suffisamment .
Foumahamb1Foumahamb2Foumahamb3Foumahamb4Foumahamb5Foumahamb6Foumahamb7Foumahamb8Foumahamb9Foumahamb10

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :