Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

voy1.jpgLe Ménabé c’est le grand ouest malgache.
Le Ménabé c’est la plus grande région administrative malgache.
Le Ménabé fait parti de mon histoire familiale.
Le Ménabé j’y ai deux potes : Léa et Jean Claude.

Le Ménabé est un classique de l’aventure touristique.
Vous descendez la Tsiribina sur 3 à 5 jours, en bivouac.
Vous parcourez les Tsyngy, en charrette à zébu, taxi brousse ou 4*4 selon vos moyens.
Vous flânez sur Morondava et l’allée des baobabs.
Vous vivez sur la plage à Bélo sur Mer.
J'en parle tout le long du blog et sur les sites malgaches.

J’ai descendu la Tsiribina.
J’ai parcouru l’allée des baobabs.
J’ai rêvé boutres et Henri de Monfreid à Bélo sur Mer.
J’ai galéré en charrette à zébu, sur les pistes de Békopaka.
Dans mon innocence, je veux rejoindre Bélo sur Tsiribina à Nosy Bé en boutre.
On c’est mal compris.
Deux jours après, je suis largué au milieu de nul part.
Une journée de zébu plus tard, je rejoins la piste et Morondava, un peu défait…

C’est la vidéo d’un groupe voyage confort.
C’est cool le confort.
C’est la magie de Madagascar et de l’Afrique.
On se rend compte que l’argent rend facile, une aventure qui peut s'avérer engagée avec des moyens simples.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :