Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reportage télé, sur la mode actuelle, du voyage au long cours…
Le voyage est une passion.
De caractère provocateur, j’ai mes idées bien arrêtées.
Je regarde, la critique aux bords des lèvres, près à dégoupiller…
Ben non, le reportage, j’aurai pu le faire.
Les participants, vedettes anonymes du reportage, reviennent de leurs voyages.
Ils pensent kif, kif que moi.

What is le sujet ?
De plus en plus de personnes larguent tout, par réflexions et non par désespoirs ou fuites...
Ca c'est essentiel, quand on fait quelque chose.
Pour un an ou plus, on parcours le monde : seul, en couple, en famille, à pieds, à cheval, en auto ou en bateau.
Le journaliste les interviews.
Est-ce pour :
- s
e cultiver
- mettre une odeur sur ce qu’on a vu en image
- mettre les bulles apostrophes de nos lectures 
- a
ller à la découverte des chemins de traverses, le fameux hors des sentiers battus
- r
encontrer l’autre  
- partager les différences
- " o
riginaliser " un vie monocorde
- t
ous les etc. que propose votre agence de voyages
Rien de tout ça n'est évoqué, se sont des évidences secondaires voir même plus...

Les personnes partent voyager, pour se prendre en main et enfin se découvrir…
C’est exactement se que je ressens.
Dans mes provocations, souvent je dis : j’aurai bien besoin de vacances… 
A chaque fin de voyage, je l'arrête en douceur, pour une semaine de vacance tranquille, dans un lieu sympa.
Mon comportement glisse et devient petit à petit différent.
Dans la vie de tous les jours, je suis aussi différent que pendant mes voyages.
D
e plus en plus, j’essaie en sédentaire, de calquer mon comportement vagabond.
Je reconnais, que le voyage Internet m’aide à cela.

En y réfléchissant de plus près  
C’est malheureux de devoir partir loin, pour se retrouver soit et le partager
Ca voudrait dire, que le cocon familial que l’on se créer, sclérose, par ses cotés rassurants, nos envies primaires. 
Il nous empêche individuellement, et par contre coup collectivement, à allez au bout de nos ressentis…
Whaou, voyages, voyageons, voyagez pour le développement perso.
Essayons de reproduire le concept, dans la vie de tous les jours.
Essayons de partager ce concept avec et pour notre entourage familier.

Ne pas confondre ce cheminement au long cours, avec les 6 mois de voyages des étudiants, après de fortes études, pour faire le plus démarquant et quasi obligatoire d'un CV.
Cette méthode est très prisée, des anglos saxons.

Mais alors, je vais classer le voyage en catégorie aventure et les vacances en catégorie voyages... Oui je sais, je suis torturé
Pourtant le voyage, surtout en Afrique, m'apprend à  
Pas compliquer la vie .

Cette photo, prise d'un taxi brousse, reflète bien pour moi, ce qu'est le voyage
La poursuite d'un chemin, réel ou non .
voyage

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :