Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diégo Suarez, à la pointe Nord de Madagascar, est un port.
Pour un tour opérateur, Diégo Suarez est du pain béni organisationnel :
-
Diégo Suarez et ses hôtels accueillants en point central de journées balades en étoiles
- u
n jour, les 3 baies en quad
- un jour, la montagne des français en trekking
- u
n jour, la mer d’Emeraude
- un jour ou deux jours, bivouac à l’Ankarana
- un jour, à Joffreville
- un jour ou deux jours, à la baie des Courriers
- le cap d’Ambre, point extrême Nord de Madagascar, semble abandonné par les loueurs de 4*4, trop dur, trop long, trop isolé, trop ? Peu de demande à part moi .
A force de 1 jour, ben ça fait une semaine de passée.
On ajoute un transfert sur Nosy bé, pour une semaine de plage et activités diverses, hop le lucratif et marketant 14 jours, 13 nuits est bookés.


A Diégo Suarez, beaucoup de tours opérateurs sont installés.
Ils proposent leurs organisations bien huilées.

A Diégo Suarez j’ai fait toutes les balades citées, mais en individuel.
Quelle galère pour voyager à moindre coût, sans parler du temps.

Cette tendance que je perçois ? 
C’est la même tendance que dans le reste de l’Afrique à savoir :
- le voyage est une affaire de vazahas ou de toubabs 
- on met à disposition des infrastructures vazahas
- les prix sont vazahas
- en groupe c’est paradisiaque et accessible
- en individuel c’est impossible financièrement, du moins pour moi
- eeeee, je n'aime pas les groupes
A la roots ?

Ben, tu batailles grave bé.

A Diégo, j’ai rencontré deux amies Facebook :
- Monique au grand cœur de grand-mère
- Agnès assistante de direction de l’hôtel du Petit Paradis et du site Nord Mada.

J’ai dormi au Petit Paradis.
Hôtel confort et sympa, îlot urbain avec son patio tropical, un peu haut de gamme pour mes critères voyageant, avec le pep’s d’Agnès mon amie FB c’est génial et un bon souvenir.


A Diégo, sur la grande terre, façade mer d’Emeraude, un vazaha a construit un village de toile dédié au kitsurf et autre planches à voile, école et loc de matos.

85 € / personne ou 2*65 € pour un couple…
Il est booké très, très en avance…
C’est la bonne idée bobo écolo.
Une robinsonnade de 14 jours, 13 nuits en mer d'Emeraude, un créneau RTT accessible au type de la clientèle choisi.

A Diégo, il y a un inconvénient majeur.

La ville est de faites séparée en deux, au niveau de la mairie :
- au nord de la mairie le quartier vazaha
- au sud de la mairie le quartier gasy
Différence si nette, qu’à un moment donné, vous changez réellement de monde.

Pratique :
- hôtel le Petit Paradis : 50000 ariary, 17,50 €... Eeeee, un peu cher , eeeee i am radin , eeeee, i am fauché .
- bon repas : 15000 ariary, 5,25 €
- pour les activités, comptez 100 € la journée
- eeeee, 10 fois moins tout seul, eeeee, prosac non compris, eeeee, si vous y arrivez

Diégo et tout le Nord de Madagascar, eeeee, moi j'aime, eeeee, tout comme le Sud, l'Est, l'Ouest en passant par les hauts plateaux .

5 photos ambiance de Diégo et alentours.

diego1.jpgdiego2.jpgdiego3.jpgdiego4.jpgdiego5.jpg

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :