Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rayonvert1.jpgrayonvert2.jpgUn pote FB, ancien de la marmar, m’envoie ces photos.
En navigant sur un boutre de Madagascar, du côté de Noirmoutier, il a vu un rayon vert.

Voici son mail : "
le rayon vert est un phénomène au coucher du soleil très rare.
Je l'ai vu à Noirmoutier, en mer, il y a une dizaine de jours.
De toutes mes navigations, je n’ai jamais vu ce phénomène…
Je n’ose pas en parler, au village…
On va croire, que j’ai fait, ma route du rhum …"

Je regarde, rayon vert, sur Wikipédia, je trouve ça.
Facile de croire, à la visite de l’au-delà…
Moi non plus, je ne connais pas ce phénomène.
Pourtant, je fais ma route du rhum, eeeee, arrangé , eeeee, ici aussi .

Pour admirer le phénomène, la musique du film : les envahisseurs…
Comme pour les requins, au lieu de les combattre, offrons un tonga soa à nos amis envahisseurs...
Tonga soa
Bienvenu en gasy... 
D’ailleurs, si on me cherche ...

Le pote, si on le cherche
Il s'occupe des pirogues vézos et des boutres malgaches.
Passionné de vieux gréements, il participe aux fêtes de la mer avec ces bateaux...
Un petit coin de Madagascar, en Bretagne et en Vendée ...
En vidéo, l'équipe d'enfer, non sur un boutre mais une pirogue Vézo...

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :