Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin des championnats du monde de natation.
Bons résultats d’ensemble de l'équipe nationale.
Des confirmations.
Des révélations.
Un double titre mondial ex aequo, par les dossistes.
C’est l’exemple de ces derniers, qui sert de conducteur à l'article.

L’année dernière, Camille Lacourt explose tout.
Belle gueule, il entame une tournée médiatique de rentabilisation…
C’est ça, le sport pro.
Les athlètes sont des spots de pubs multiples.
Quand ils triomphent, le spot pub passe plus souvent.
Ils s'en créent d'autres également.
Les journées ne sont pas extensibles.
L’entraînement ou plutôt la récupération en pâti.
Camille Lacourt arrive moins en forme au championnat du monde.
Ses temps baissent.
Ceux de son adversaire montent…
Ex aequo...
Je peux vous assurez, ex aequo, pas dans la fraternité... Hormis pour le dépassé journaliste qui s'égosille à faire nationaliste.

Jeremy Stravius est l'ex aequo.
L'exploit c'est lui. 
Il rentre à Amiens son fief.
Arrivée triomphale, c’est normal.
Il répond aux premières sollicitations…
Son panneau pub corporel commence à ce densifier.
Le discours non.
Je suis nageur, il y a des échéances, je ne changerai pas, ah, ah, ah, blas, blas, blas…

Le journaliste s’extasie devant l’humilité du garçon.
Son discours est un copier – coller du discours de Camille Lacourt l’année dernière.
Lui-même est un copié – collé … Etc.

C’est dommage la langue de bois.
Ce n’est pas un problème de personne.
C’est un problème de système.
Un nageur, super nageur et grand dilettantiste, profite de la non sélection pour ces championnats pour tenir une chronique sans concession
Voir ces différents articles dans le lien : pas dans la fraternité, au dessus.

La langue de bois est proportionnelle au poids des médailles, c’est humain.
C’est d’ailleurs à ça, que l’on reconnaît un homme politique.
Moins il est important, plus il est près du peuple…
Je ne vous parle pas de l’illuminé et incompétent Francis Lalanne.
Il ne cherche qu’à faire le buzz dans un concept désuet... Même con, l’important c’est qu’on parle de moi…
Je me souviens de ma première année d’élection en 1974… 18 ans. 
Le Parti Communiste propose le SMIC à 6000 frs…
Le SMIC a mis 35 ans, à y parvenir...

Le sport c'est simple.
Si tu es le meilleur, tu gagnes...
Tout le reste, les excuses, les, tu crois que, c'est bon pour les moyens...
Un moyen de haut niveau reste très bon, mais ne joue pas dans l'excellence du champion…

natation.jpg

Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :