Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non, je ne suis pas en avance sur l’année électorale 2012.
Non, je ne suis pas en retard sur l’année 2011.
Non, je ne vais pas faire un article sur le moral des troupes et l’histoire de la bouteille à moitié pleine ou vide… Je suis résolument du style : à moitié pleine…

Le patron de Michelin, s’augmente de 505 %...
Déjà une idée sur le titre
Je rappel : un patron est un employé embauché par un conseil d’administration. 
Il peut être, tout comme les employés, actionnaire de l’entreprise.
505 % d’augmentation ? 
Ca fait la prime de résultat à 8258,25 €, pour un employé embauché au SMIC…
Nous sommes loin, des éventuels 1000 € de la fameuse prime hypocrite.

Dénicher des marchés ? 
C'est le rôle de l’employé du conseil d’administration.
Fabriquer les pneus ?
C'est le rôle de l’employé au SMIC.
Je reconnais, on trouve plus facilement un producteur, qu’un organisateur…
Ca tombe bien, je trouve normal les différences de salaires, au sein d’une entreprise.
Cependant et c’est viscérale pour moi, le résultat est grâce et à égalité avec : 
- les actionnaires
- l'employé des actionnaires appelé patron
- les employés…
Si dans cette chaîne, qu’on appel équipe, un rouage merde ? 
C’est cuit…

C’est pourquoi je titre ironique : Goodyear, msieur Michelin .
505 % d’augmentation ?
Efficace chez vous les syndicats…
Une cible communicante dont je n’ai pas entendu les cris hier, journée allouée pourtant.

Un petit clin d'oeil à SOS Racisme mes nouveaux amis .
J'ai cherché un peu.
Je n'ai pas trouvé d'employés des actionnaires appelés patrons de look blacks et beurs...
Par contre, beaucoup d'employés sont blacks et beurs...
Le partage vous convient ?
Je suis moqueur ?
Yes of course, mais pas que ça. crevaison.jpg

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :