Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

helico.jpgSur l’excellent blog de la Cie des Guides de Chamonix, je remarque cette photo.
Je demande à mes potes si je peux utiliser la photo… On me l’envoi… Merci.

L’hélico en montagne est très utilisés :
- secours en montagne
- débardages de bois
- construction BTP en altitude
- monte charge en refuge
- rigolo, tournage de films
- dépose de client pour des descentes à ski
- baptême de l’air, un très beau ici aussi.

Aujourd’hui, c’est un hélico russe qu’utilise la Cie des Guides de Chamonix, sur une base avancée en Turquie.
La neige est tombée durant la nuit.
En balayant les pales, c'est une belle journée de poudreuse qui s'annonce.

Pour un urbain, déneiger est toujours une corvée.
Pour un skieur, déneiger est toujours signe de belle journée… Qui commence par une corvée... Je vous le concède… A demi mot .
Pour un skieur, la poudre c'est le paradis.
Skier la poudre ne se raconte pas.
Skier la poudre, c'est juste un waouuu que j'ai essayé de vous offrir ici, , ici.

Je vous ai gâté ce dimanche en photos insolites.
Merci qui ?

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :