Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je regardais un forum de voyage, je suis interpellé par une demande que je cite :

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les circuits aventure proposés par NF et notamment celui-ci "de la boucle du Niger au pays dogon" proposé dans la brochure été-automne 2006 ? Merci d'avance “

Il y a tout ce que je déteste, Circuits, Aventure, Brochure été automne. Tout ces mots sont en opposition et collés dans la même phrase.

La personne laisse une fiche de présentation je pousse plus avant ma démarche, je lis dans une sorte de j'aime ou j'aime pas :

Horreur des voyages organisés en car climatisé ! Plutôt voyages en individuel ou circuit découverte, aventure, hôtels familiaux. Horreur des hôtels clubs ou animés ! Voyager, c'est aller à la rencontre des gens, découvrir le pays " de l'intérieur " exit les excursions d'hôtel style troupeau de mouton et banane FRAM ! Bonne journée à tous“

La elle ce présente comme aventurière pour un tourisme équitable, plutôt de gauche, indépendante et révoltée, mais ayant besoin du regard protecteur de l'agence de voyage pour assouvir son indépendance ... tout en étant avec un groupe de congénères ayant la même vision des choses.

Je déteste donc ce type de personnes, qui trichent avec eux mêmes, suffisamment cultivés pour comprendre qu'il faut communiquer, mais trop couards pour avoir envies de le faire. Ils passent par une agence pour visiter les gens en toute sécurité, comme dans un zoo.

Voilà, personne que je ne connais pas, vous êtes frustrée des plaisirs de la vie, vous n'arrivez pas à vous exprimer, dommage.

Comme aventure je vous propose une chose, définissez vous.

Je préfère la démarche du gars qui dit: “ Je pars la ou il y a la mer et les cocotiers, pour me détendre et m'amuser, sans penser aux problèmes géo politiques des gens qui m'entourent. “

Même si ce n'est pas mon truc, cela a le mérite d'être franc, direct et bien compris.

Les gens font ce qu'ils veulent je m'en fou. Je vous dis juste que je ne pense pas pouvoir être en osmose avec ce type d'aventurière.

D'un autre coté on est 6 milliards sur terre c'est pas grave, il y a de la place pour tout le monde.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :