Défense de doubler, je suis contre.
Tout de suite vous pensez à une provoc, envers la sécurité
routière…
… Ca aurait pu le faire
.
Pourtant c’est pire.
La FIA rend insipide le rallye.
Ils permettent d’en faire une course de lenteur, les deux premiers jours.
Une nouvelle hérésie : il est interdit de doubler, quand une voiture est sur la piste… Oui vous avez bien lu, on parle de course de vitesse.
Bien sur, les voitures sont séparées de 2 mn à chaque
départ.
Aujourd’hui, on a eu un cas de
figure :
- un pilote a un
problème avec sa voiture
- il ralenti très fortement pour rallier éventuellement l’arrivée
- son adversaire arrive derrière
et ? Ne pouvant le doubler, il fait également le touriste alors que la voiture est saine.
Résultat, il perd trente secondes, sans avoir fauté, un rallye se gagne à dix secondes
près…
Je résume :
- le sport auto est basé sur la vitesse.
- par le jeu de lois éditées par des bites, le rallye se transforme en :
a) une épreuve de lenteur les deux premiers jours pour ne pas
balayer la terre et tout jouer sur le dernier jour en partant de derrière avec une piste propre.
b) une interdiction de doubler en épreuve
spéciale, un concurrent moins rapide.
Sport auto ou spectacle auto ?
Ça me rend malade.
Dire que ce sport m'a passionné…
Pourtant, c'est simple :
- 1, 2, 3 partez, le plus rapide gagne
- le premier du classement général part en dernier comme, dans tous les sports ou spectacles, on réserve le meilleur pour la fin…
Défense de doubler mais défense de se révolter ?