Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

010-b.jpgVous connaissez tous cette phrase, et bien dans les pays du sud, ils la vivent tous les jours après l'article de la fracture numérique voilà une des choses que j'aime bien faire quand je suis à Madagascar.

Toutes les voitures sont des vieux, mais alors des vieux modèles, qui pour une personne de 50 ans, et oui, représente les voitures de son enfance alors parfois, la bas, je fais de la nostalgie. 010 a

Il y a bien sur les 2 CV, les 4 L, classique mais aussi des Simca Aronde, Frégate, R 12, R 8, 403, 203,  etc. Dans un état superbe entretenu avec passion et obligation. Ce sont les rois du tunning.

Comme ils disent nous n'avons pas d'aciérie, donc nous avons besoin des blocs moteurs, mais tout le reste on sait faire, pour eux on ne change pas un piston, on le fabrique etc.

Alors je choisi un modèle et pars me promener. Quand je croise un autre modèle stationné, je me fais arrêter,  monte dans le  modèle choisi et vagabonde, ainsi, dans mes souvenirs d'enfance.

C'est beau le rêve non ? C'est peut être cela le voygage, vivre ces rêves, cela peut ce faire n'importe ou, quelle chance, pas de limitations, alors Internet c'est du voyage ? Non !!! Je vous ai dejà dis que les voyages ce sont surtout les odeurs et les emmerdes !!! Bien que Internet pour les emmerdes ...

A Madagascar les chauffeurs de taxi, ne sont en général pas propriétaire de la voiture, ils louent la voiture à la journée, et essaient de faire fructifier leur investissement.

Cela les amènent à faire des choses anti mécanique. A chaque embouteillage (même pour 10 m), ils arrêtent le moteur pour économiser l'essence, je leur signale qu'ils abîment le démarreur et la batterie, ils me regardent en souriant, disant nous louons la voiture alors c'est pas grave, par contre nous payons l'essence !!! Dans un embouteillage, si votre chauffeur ne coupe pas le contact, c'est qu'il est propriétaire !!!

La aussi vous vous rendez compte, qu'ils possèdent  de sérieuse base d' économie stratégique.

Cela fera sûrement l'objet d'un prochain article.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :