Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pensez que je viens de battre le record du monde du marathon (2 h 04' 55“) ? J'en ai couru mais pas à cette vitesse. Non, je reviens d'un salon du voyage, mais c'était plutôt le salon des vacances nuance !!!

Cela évolue quand même, dans un article précédent, je disais ma haine envers ceux qui disent, j'ai fait le ou j'ai fait la etc. Comme on coche des cases, au salon c'était je pars avec X ou Y pour dénommer le voyagiste avec qui ils partent !!! Le pays ont s'en fou, pourvu que le voyagiste soi un tel et que l'on bouffe à l'heure. Devant ces critères je me suis éclipsé.

Passant devant le stand de Madagascar, une hôtesse m'a reconnu, on a papoté, j'ai amené cette jeune fille, alors étudiante, en ULM hydro à Nosy Bé. Elle m'a présenté à tout le stand en criant c'est le vazaha qui vole avec l'oiseau blanc … En période de grippe aviaire c'est risqué.

Puis un groupe de danseurs a mis le feu au salon, Madagascar est l'invité d'honneur, les danses endiablées avec les sourires radieux, ont enflammés le salon.

Alors pourquoi une bougresse “ framiste “ ,(un type d'agence de voyage parmis d'autre, parlez à un groupe de framiste en voyage est une chose exceptionnel cela vous évite d'aller au zoo), c'est permise de danser avec le groupe elle était à contre tempo tout le long et ne comprenais rien ( elle dodelinais langoureusement de la tête en faisant des mimiques de singe, alors que la base de la danse africaine est les pieds écartés et les cuisses fléchies pour libérer le fessier, en plus du ridicule, c'est un manque de respect total, sous couvert de dire on aime les voyages, on aide ces peuples.

Non vous autres framiste ou autres vous ne voyagez pas vous partez en vacances, et ne confondez pas les danseurs du club de loisirs local avec ces danseurs là.

Dans ce salon j'ai vraiment vu une foule de choses proposées, on peut vraiment tout faire, allez partout, des agences ont prévu cela pour vous.

Mais ou est passé l'esprit d'initiative, de découverte, de liberté ?

Cela confirme ce que je pense, il y a les vacances découvertes et le voyage deux mondes totalement différent, qui on pour seul point commun, les congés annuels pour la majorité d'entre nous …

Je ne suis pas pour ou contre l'un et l'autre je m'en fiche, j'ai fait mon choix.

Une indication ? Je n'ai pas fait Madagascar, l'Inde, l'Afrique, etc. J'y suis allé.

En fait je pratique les deux, voyages vacances en surfant sur Internet, et voyage avec mon sac et mon esprit en éveil, lentement très lentement à l'écoute, les yeux grands ouverts.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :