Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez entendu parler du père entraîneur de tennis  de ces enfants, qui droguait les adversaires, ce qui a conduit au décès d'un jeune qui c'est endormi au volant de sa voiture ?

Entraîneur c'est pas facile, hormis de rares exceptions (Cruyft), un entraîneur est un passionné qui a eu ou non une belle carrière, mais dont la qualité première n'était pas le pur talent, en général ce sont des besogneux du sport, sans méchanceté aucune, bien au contraire  …

En devenant entraîneurs ils prennent un recul qui leurs donnent un éclairage sur la tactique à employer, mais ils n'ont aucune échappatoire de défoulement devant les événements, ils sont en première ligne quand tout va mal, effacé quand tout va bien, cela doit être très dur à vivre.

J'ai eu une expérience avec des gamins d'un ski club, et au cours d'une nocturne, le ski club que j'entraînais a eu l'occasion de gagner, sauf que les gamins du club se tiraient la bourre entre eux et ce sont auto éliminés …

Si par la suite j'ai trouvé cela logique, le ski est un sport individuel, les gamins jouaient ce qui est le but, je peux vous dire que sur le coup, j'étais furieux, frustré de ne pouvoir gagner alors que moi même je n'en étais pas capable.

Bien sur je n'excuse pas ce père entraîneur, qui vivait sa passion, au travers de ses enfants, il obtenait des résultats que lui seul n'aurait pu avoir, il a pété les plombs, cela c'est transformé en tragédie.

Le vrai talent d'un entraîneur c'est de prendre du recul face à l'événement, il fait son travail, le jour de la compétition n'est pas pour lui, il doit redevenir spectateur, s'il le peut … Au rugby les entraîneurs, les jours de match, n'ont pas accès au terrain.

Tag(s) : #Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :