Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ambiance voyage ce lundi, j’espère que c’est une lecture, qui donne la pêche… Au travail .

voyorg4cot.jpgJe parcours les forums de voyages.
C’est la période, ou l’on choisi et sa destination et son voyage, pour les grandes vacances.

Après les explications du vendeur conseil, les gens se connectent sur Internet et posent des questions pour valider leurs choix.

On voit donc des posts, qui demande :
- Qui a fait " le parcours turquoise " avec XX, et qu’en pensez vous ?
- Ou je suis inscrit à YY sur le voyage " à la recherche de ", ais je bien fais ?

Cela m’interpelle pour deux raisons :

1) La personne demande des renseignements sur la visibilité du voyage.
Hors la visibilité n'a quasi aucune importance et facilement vérifiable sur les photos du catalogue et sur Internet.
La base de la réussite d'un voyage organisé est l'ambiance et l'inertie du groupe par essence modifiable à chaque fois ...
L'obligatoire bonne bouffe à heure respectée, hormis un jour, pour caser la crevaison du bus, pour raconter : avec trois fois rien, il répare ça vite fait... Ils sont ingénieux ... Alors que n'importe quel bus a un cric et une clé en croix ... Comme partout dans le monde.

2) Une fois réservé, bon ou mauvais choix, c’est trop tard.
De plus les goûts et les couleurs, c’est tellement changeant, que l’on peut se faire du souci pour rien.

Dans cette situation, je profiterai de la puissance d’Internet, pour demander : qui comme moi, c’est inscrit au circuit XYZ, nous pourrions faire connaissances…

Les habitués des voyages individuels se moquent gentiment ou non, des aventuriers voyageurs organisés.
Il faut reconnaître, que dans leurs expressions, ils tendent le bâton pour se faire battre.

Les agences aussi, qui vendent des voyages avec rencontres des peuplades primitives ou circuit aventures sur les traces de...
Circuit = boucle connue, aventure = inconnue ...  ... Chut je ne dis rien.
D'autant que philosophiquement parlant, faut être un peu con, pour payer cher, un circuit aventure.
L'aventure, comporte des risques ...
Les circuits aventures devrait donc être en entrée de gamme ... Et non produit phare comme ils sont vendus.

C’est bizarre ce marketing … Pour gonfler l’orgueil des participants ?
Mais vis-à-vis de qui, de leurs amis ? Pour se donner une image ?
Toutes ces choses, sont des choses innées chez l’être humain.
Votre image sociale, permet de connaître la personne que vous êtes.
Vos amis s'en foutent, ils vous aiment comme vous êtes...
Vos ennemis de toute façon vous critiques.

Un dernier conseil : il est plus intéressant de rencontrer une personne un minimum instruite et parlant une langue commune.
De la rencontre se dégagera un échange complet.
Si vous rencontrez un primitif, lui comme vous, serez effrayés par cette surprise, il faudra envisager de passez des mois, pour établir des codes de communications…
Je connais deux trois potes, qui ne vont pas aimer, passer trois mois pour dire : moi Tarzan, toi Jane.

Tout ça pour dire, que si on vous vend un circuit peuplade primitive avec collation à 12 h et vente de souvenir à 14 h, c’est en faite un zoo humain … Même si les souvenirs sont équitabolo.
C'est une pratique très prisée en Asie du Sud Est .
Attention, les agences équitabolos bobos, font pareil en un peu plus prétentieux ...
Ils se font passer pour des héros en déclarant : nous avons rencontré des peuplades secrètes au cours de nos recherches, nous vous en faisons bénéficier ... C'est pareil, c'est un zoo...

Voilà les gens, je ne vous demande qu’une chose, si on parle voyage ensemble, ne me dites pas, que vous avez vu, seul ou avec votre groupe, des autochtones qui n’avaient jamais vu d'étrangers.
En échange, vous verrez, je serais poli et courtois, comprenant que chacun fait comme il veut.

Je suis moqueur pas négatif.
On peut dire aussi, qu’individuels ou groupes, à un moment donné, on a eu, la même réflexion, la même envie, seule la réalisation varie …
C'est ce que je regarde quand je monte dans l'avion.
On est 400 personnes à avoir eu la même idée...On est bien tous pareil. 
C’est ce que je me tue à expliqué dans ma rubrique : deux mondes différents.


Voyorg3.jpg

Voyorg1.jpgVoyorg2.jpg
Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :