Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4874) Non mais allo Tignes, vous perdez le sens des spatules…

Cette info, je la rencontre proche du 1er avril. 
J'ai cru, au rigolant poisson. 
En fouillant le ouèbe, les dates sont trop éloignés, pour penser au poisson d'avril anticipé…
Mon état d'esprit passe du sourire à crise aigüe...

Tignes est une grande station de ski, de la haute Tarentaise, en Savoie.
Le village d’antan, noyé par le barrage, la station de Tignes est créée de toutes pièces, dans un style fonctionnel.
C’est un dynamique et joli domaine skiable. 
Les péjoratifs disent, une usine à ski…

La station se croise les spatules, elle a un projet médiocre.
Il est : 
expliqué par le Wilderness 
relaté par le Dauphiné Libéré.
Tignes rêve d’un dôme de ski abrité et enneigé…
Sans être un invétéré écologiste, sur le plan pragmatique, c’est débilous premier.
Je me penche, comme vous le savez, sur le plan philosophique.
Une salle de ski, qui plus est à la montagne, c’est dénaturer complètement l’activité…C’est comme, eeeee, une piscine dans les hôtels de bord de mer, ça marche avec les particuliers...

La colère me monte.
Quand on perd le sens des spatules, ça les croisent et ?
C’est la chute.
Une chute, que je souhaite à Tignes, du moins, sur ce projet...

Souvent, grâce à mon langage imagé, on me pose la question : qu'est-ce que la grossièreté ? Qu'est-ce que la vulgarité ? 
Je dis abondamment : enculé, bite, couille, c'est ma grossièreté. 
Un dôme abritant du ski à la montagne, une piscine d'eau douce en bord de mer, c'est la vulgarité...
Comme on a besoin de défauts, entre les deux, j'ai choisis le mien, il est noble et expliquant...

Tu mets de la neige dans une maison, non mais allo Tignes, vous perdez le sens des spatules...

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :