Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4712) La balade du dimanche : Besalampy = nombreux lambas que l’on rabat sur l’épaule...

Je continue l'imagination, de mes futures balades, que je ne connais pas.
Pour faciliter les recherches, dans l'onglet calendrier du blog, regardez à partir du 3 juillet jusqu'au 21 aout 2016...

Besalampy, à 139 Kms au Sud de Soalala, hormis le copié coller ci-dessous, je ne trouve rien…
Le meilleur renseignement est : on doit pouvoir arriver à Besalampy
Ca me plait, restons positif...

Besalampy signifie "nombreux lamba que l’on rabat sur l’épaule."
Surnom donné par les Sakalavas qui ne portent que le “Salaka” traditionnel aux populations Merina établies localement et qui sont différemment vêtus avec une toge. 
La collecte de produits locaux, raphia de Bekodoka mondialement connu “Le fleuriste”, riz, bovidés, sont les industries de Belampsy, bourgade bord de fleuve et de mer, qui sert de point d'ancrage à la paysannerie. 

Soalala – Besalampy c’est 139 kms.
La piste est saisonnière.
Les passages sont conditionnés par l’état des bacs.
Celui de Soalala est hors service depuis longtemps.
Seules les motos passent en pirogue.

J’ai l’impression qu’à Soalala, avant de m’engager sur la piste, je vais prendre un max de précaution…
Si 139 Kms peuvent s’envisager en marchant, avec mes béquilles, je n’y pense même pas.
Mon sentiment " d’inconnaissance ? "
Les 139 Kms de Soalala à Besalampy je le sens... 
Le bébé de l'aventure Mahajanga - Maintirano, via Soalala et Besalampy se présente bien... 

Belampsy inaccessible ? 
Quand je cherche une illustration de Besalampy, dans Gogole notre ami, seul les images du blog apparaissent... 
Ah bon, je suis le seul qui s'intéresse au coin ?
Eeeee, Besalampy, ça vous gagne…

Je ne trouve pas, car j'ai mal orthographié la ville. 
C'est Besalampy et j'écris Belampsy... 
Forcément, ça marche moins bien, dans la sensibilité de l'algorithme...
De zéro renseignement, je passe à un peu et Besalampy est la capitale du raphia... 
Si jamais une voiture veut livrer son raphia à Maintirano, i am preneur...

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :