Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4678) Def de l’hypocrisie…

C’est très gauche la philosophie et l'hypocrisie qui va avec.
Nos hommes politiques, s'insurgent, c'est plus facile que l'action, eux les soit disant hommes de terrains...
L'objet de la prise de conscience ?
Ils rejettent en bloc, le contrôle au faciès...

C’est beau hein, d’ailleurs une larme coule, eeeee, je déconne…
On ne doit pas contrôler au faciès. 
On ne peut pas contrôler les 90000 personnes qui sortent du match de foot, le flot de voiture sur la RN 7 ou les avenues de la République un jour de soldes et même sans solde…
Alors, komenkonfait ?
Le système : un, deux, trois, soleil ?
Tu imagines, si le soleil tombe sur une femme voilée ;-)…
Reste, le système night-club du physionomiste…
Ce système fait entrer l’humain et donc l’inégalité…
L’inégalité peut être modulée, par les statistiques des délinquants…
C’est ce qui se passe déjà ?
Dans tous les cas, lors d’un contrôle, le mécontentement est sur la personne choisit.
Comme le montre le dessin ci-dessus : 
- pour l'individualité c'est : encore
- pour le contrôleur c'est : un contrôle sur des paramètres subjectifs...
Une solution évoquée : mettre une étoile affirmant un contrôle précédent, a été, à juste titre, mal perçu...
Ne vous emballez pas, c'était un laissez pisser daté du contrôle précédent, pas de Paul et Mike, ce n'est pas mon genre... Eeeee...
Le neuneu, l'énarque qui a soufflé le procédé, sait-il qu'il est aussi chiant, pour l'un et aussi long, pour l'autre, de contrôler un papier, qui affirme, qu'il ne faut pas contrôler la personne, le possédant...
Cette compréhension n'est pas un acte de terrain extrême...

Cette soumission, dans l’hypocrite comportement dès que l’arabe et, ou le musulman est aux premières loges me gave, au plus haut point.
Cette soumission gavante, on la retrouve également et on n’en parle pas assez, chez les porteurs de petits chapeaux de l'antisémitisme à toutes les sauces…
Une raison de plus, de prôner une laïcité stricte.

Pour conclure dans le thème de la différence hypocrite, du chacun vit sa vie comme il l'entend, ma dernière provocation.
Elle prouve que les gens ne sont pas prêts, à accepter la différence.
J'aime l'impro, j'ai dans la tête des stocks de scénarios, que je sais sortir instantanément.
L'histoire :
J’ai les gencives irritée, je vais à la pharmacie, acheter une pommade calmante.
La pharmacienne, au sourire indiscret hurle : ah, vous avez votre appareil dentaire qui vous blesse ?
Moi, sur le même ton : non madame, hier on a fait la fête avec des copains et ils ont un piercing au bout du gland, au bout du troisième, j’ai été irrité…
Bizarrement, elle est partie dans ses rayons à toute vitesse et mon faciès caucasien a été dévisagé, plus qu’à l’accoutumé...
J'aime provoquer la pensée populaire, régulièrement je lance un scénario...

Je relis mon texte et pose une question : hypocrisie c'est synonyme de diplomatie ou c'est une conséquence mielleuse de la diplomatie ?
Ce n'est pas une question, c'est un devoir de philo... 
De comptoir la philo, la seule, la vraie celle qui sent la Pastis et les volutes de Gitanes...
Pour moi, venant de la banlieue riche, ce sera une Caipi... 
J'aime le peuple, surtout quand on me différencie...

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :