Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4599) Elle est tombée bas, profitons en…
4599) Elle est tombée bas, profitons en…

Je ne parle, ni de Ségo, ni d’El Konnerie, je parle de la dernière neige.
Elle s’est fait attendre, en moyenne montagne. 
Elle vient d’arriver. 
Profitons de cette neige, pour s’initier à la randonnée en ski nordique…

Le ski nordique se pratique dans des endroits vallonnés. 
On n’ajoute pas d’artifice, entre les positions montées et descentes.
C’est une glisse légère, au contact de la nature, une ambiance trappeur.
Le voyage de cette glisse peut se faire, sur de longues distances...
Si une forte descente se présente ? 
Vous découvrez le Télémark, le virage de l'origine du ski…
En 1982, j’ai la chance de participer au Marathon Canadien, 160 Kms en 2 jours, en autonomie complète
J’ai suis nommé, coureur des bois OR, ta, ta tain…

Le Bugey, le Jura, le Vercors, se prêtent merveilleusement, à cette pratique.
Comme toutes les pratiques, le terrain est balisé par des fanions ou des topos.
Il s’adapte à vos capacités du moment.

N’hésitez plus, essayez ces lattes fines, sur des chaussures seyantes, pour une belle aventure, à la journée, en week end, en raid de plusieurs jours, en autonomie, en refuge, en hôtel…

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :