Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4456) La balade du dimanche : Morondava…
4456) La balade du dimanche : Morondava…
4456) La balade du dimanche : Morondava…
4456) La balade du dimanche : Morondava…

Morondava a une résonnance particulière, dans mes voyages à Madagascar.
Je suis venu à Madagascar, sur les traces de mon oncle.
A la fin de la guerre 39-45, marin militaire, on lui propose un billet de bateau, pour la colonie qu’il désire…
Ca sera Madagascar.
Il monte une affaire de bateau, qui descend le tabac sur la Tsiribina.
Il devient planteur de tabac, à Belo sur Tsiribina, la balade de dimanche prochain.
Il ouvre un hôtel à Morondava…

Il se marie avec une métisse malgache grecque.
A l’Indépendance de Madagascar, je vois débarquer à Lyon, 3 cousins et une cousine…
Je me moque d’eux ? 
Un cousin, en se baladant le long du Rhône hurle : papa, papa, il y a des crocodiles dans le fleuve…
Je rigole en hurlant : imbécile, les crocodiles, c’est dans Tintin au Congo…
Voilà mon rapport intimiste avec Morondava.

Mais Morondava c’est :
- la capitale du Menabe et son passage obligé après :
     - la descente de la Tsiribina et la visite des Tsingys
     - l’allée des Baobabs
     - la forêt de Kirindy
     - la mangrove
     - la presqu'ile Betania
     - de magnifiques plages
     - une ville qui s’arrange aux fils des ans
     - etc.       

A titre perso, je trouve l’atmosphère de Morondava conviviale et dynamique.
Le mélange touristes, vazahas résidents et malgaches me parait harmonieux.
Dans votre visite du Menabe, Morondava s’impose comme un hub agréable…
De pars la Tsiribina, les Tsingys, l’allée des baobabs, Morondava, la capitale du Menabe est un endroit très visité, à l’accent aventure marquée.
Ne prenez pas peur, très visité à Madagascar reste relatif…

Soavadia vazahas dans la capitale du Menabe, ou il fait bon vivre...
Pour faire branché : 
- Morondava se prononce Morondave
- Menabe se prononce Ménabé

La première partie, c'est à Morondava et l'allée des baobabs, totalement improvisés...

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :