Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4299) Au seul détriment du client…

La phrase culte des années 80 : le client est roi, est bafouée depuis toujours.
L’action culte de la vente Internet est : au détriment du client.
Je ne conteste pas la valeur du produit.
Je conteste tout ce qui gravite autour du produit :

- les cases pré cochées d’une foultitude d’assurance chères et inutiles
- l’obligation, souvent, de payer avec la carte Entropay, sinon pénalités
- pleins de subtilités glissées
Elles ne sont pas obligatoire disent-ils...
Elles sont pré établies.
C’est à l’utilisateur de les rayer, alors que le contraire serait judicieux et commerçant.
Il faut une certaine habileté Internet, pour s’en défaire.

- etc.

La marque Lenovo vient de se faire prendre.
Elle a intégré un logiciel espion dans son ordinateur.
Elle a reconnu, sans s’émouvoir, les faits.
J’ai un ordi de marque Lenovo.
J’en suis content, sauf qu’ils veulent m’imposer un logiciel antivirus Mac Afee.
Je ne le veux pas.
Impossible de virer cette daube, dans le panneau configuration.
Quatre fois par jour, cette merde me signale, que mon ordinateur est prêt à exploser, ronger par les virus…


Régulièrement, j'écris, sur le blog, les arnaques Internet.
Tout le monde le sait, personne ne peut rien faire.
Une fois, à la bourre, je laisse cocher une case, lors d’un achat Internet.
Sur mon relevé de CB, je vois 18 € de retrait.
Je pars en voyage, je ne peux m’en occupé, mais j'entoure le problème.

Pendant le voyage, lors d’une connexion, je m’aperçois que ces 18 € sont récurrent.
Au retour, je vais voir ma banque.
Elle me conseille de porter plainte, ce que je fais.

Les flics ont un gros dossier de cette arnaque légale, comme ils disent.
C’est un organisme, qui pour un abonnement de 18 € mensuel, vous propose des réductions sur un mur d’achat.
Lors de ma commande Internet, une case était pré cochée, pour un abonnement d'un mois gratuit.
Pressé, j’ai oublié de la décocher…

Après le dépôt de plainte, ils ont été très très rapides, pour rembourser intégralement…
Il joue sur le principe de : un de perdu, il en reste encore X dans le portefeuille…

La vente Internet est fiable.
Comme dans tous les commerces, il y a des cancers, il faut être vigilent.
Je ne comprendrai jamais, que des enseignes à grandes réputations s'acoquinent à des parias médiocres, connus de tous pour leurs malfaisances.


Nous ne sommes certes pas les rois, mais les sous ?
C’est nous qui les avons, dans la popocho, ce qui donne un avantage gouleyant…

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :