Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4208) Mon premier 8 décembre sans vous…
4208) Mon premier 8 décembre sans vous…

Je suis rentré de Madagascar, le reportage arrive, patience.

C’est le 8 décembre.
Le 8 décembre est particulier à Lyon.

Chaque habitant illumine son balcon de bougies.
L'historique est ici.
Gamin, ça marquait le début des fêtes de Noël.
Nous sortions le soir, pour voir le quartier illuminé.
On en profitait, pour regarder les magasins de jouets.
C’était la dernière date, pour la commande au père Nono…

Ou que je sois, j’ai toujours illuminé le 8 décembre.
Cette année, c’est la première fois, que j’illumine sans vous.
Ou que vous soyez, regardez mes parents chéris.
Ce soir, je double les bougies :
-
pour perpétuer la tradition
- pour passer la soirée avec vous.

Bisous mes parents, je ne vous quitte pas.
Mieux, vous continuez à me guider...

Je mets un lien sur vos sites qui perdurent...
Et pour le père Nono, on fait quoi ?
Donne à moi kado...

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :