Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne vous félicite pas, vous ne m’avez pas conseillé pour cet article 
Heureusement, Internet et la presse papier sont là .

Il se dégage, que les appareils photos dont j’ai envie  
Ben, c’est bof, bof, bof, dans le rapport qualité prix .
Que le reflex c’est bien, aucun doute.
Mais les objectifs des appareils : entrée de gamme, sont médiocre.
Il faut acheter le boîtier nu et le ou les objectifs, dont vous avez besoins pour votre type de photos, séparément.
Le prix s’en ressent, la qualité est au top, les possibilités ne brimeront pas le talent.

Après ces éliminations de qualités pour certains, financières pour d'autres, il reste  
Trois appareils, convenant à ma recherche de qualité, par rapport à ce que je fais et qui miracle, correspondent également à ma bourse ou plutôt, à la bêtise que je peux faire .
Ce sont les :
-
Canon Power Shot 100, 450 €
-
Olympus XZ1, 390 €
Ces deux appareils sont des compacts plats.
Très performants dans tous les tests, ils sont utilisés par les photographes pros, en deuxième appareil ou appareils de repérage.
Un autre modèle vient de sortir :
-
Fuji X 10, 529 €
Un peu plus complet que les deux autres, avec un viseur mais pas lié au zoom .
Un peu plus encombrant que les deux autres … Ce n'est pas un critère pour moi .
Un peu plus + un peu plus + un peu plus, font qu'il a  
Un peu +, le vent en poupe ...
Mais un peu +, qui fait 100 € de + .

Si vous avez du recul sur ces trois appareils, on commente 
Meeerrrccciii.
Pour ma part, je fais une dernière recherche, sans grande conviction, sur le bridge.
J'ai encore du mal à définir ce que c'est...
Et vous
ancienmoderme

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :