Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

180Les textes religieux sont très mal compris .
Candide de Voltaire 
Etudié en 3 ème, Candide n’est pas plus compris .

Cultivez son jardin dans le meilleur des mondes 
Ce n’est pas le chemin que prend la police des polices 
Il faut dire que le droit d’entrée en fonction est du type : je secoue la main et demande : combien j’ai de doigts 
5, chef
C’est bon, tu es embauché pour 5 ans, eeeee, renouvelable
Ce qui fou la trouille  
C’est qu’ils sont armés, ne l’oublions pas ...

Wanted politique, propre sur lui, avant Mai...
Un politique lambda, fait passé ce qu'il appelle la racaille, pour de gentils enfants de coeur...
- mon enfant est une racaille...
- ah bon, il a fait quoi ma pauvre dame
- eeeee, il est maire, député, ministre, président, voir préfet, sous préfet et même délateur à la police des polices...
- aie, aie, aie, c'est ce que je dis tout le temps, quand à 15 ans, tu es en échec scolaire, forcément, tu te diriges dans cette voie pour médiocres...
De cet échec, ressort une haine de l'autre évidente...
Quand on ne comprend pas Candide et même pour certains Zadig, il ne faut pas s'attendre à grand chose ...

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :