Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrêtez les votes.
Je crois, que je tiens la vision politico peapolisante, de 2009.
Pierre de 2008.
Non, non, je maintiens 2009.

 

Je regarde le zapping de Canal, avant les Guignols.
Hier sur M6, un grand cuisinier, prêche la bonne parole gastronomique, pour manger bien, sans devenir patapouf.
Il intervient dans un collège.

 

En fin de stage, les élèves doivent, préparer un repas, de plus un ministre s’invite.
Le chef met un peu de pression, et c’est là que la vision arrive.

 

Un élève se rebiffe :" Oui, o, zi va, on n’est pas des chiens.
Tu nous mets la pression pour rien.
Stresse pas man, ce n’est rien qu’un ministre, ce n'est pas Paris Hilton."
Yes les gens !!! Elle n’est pas belle cette vision politico peapolisante ?

 

J’étais en accord avec l’esprit contestataire de l’ado.
Il se payait un ministre et c’est bien …
Que penser de sa hiérarchie sociale, avec l’insipide, mais très marquetée Paris Hilton en tête de la brillance mondiale ?

 

C’est cela la cible ménagère de - 50 ans.
C’est un terme généraliste qui englobe une couche sociale de 7 à 77 ans.
Nos politiques draguent et ne vivent que pour cette classe sociale.
Cette pépite va encore renforcer le côté bling, bling de leurs apparitions.

 

En tout cas, la vision de l’année un 6 janvier…
2009 est bien parti pour être un cru.



NB : J'avais appelé l'article : La perle 2009 ci dessous ...
Un commentaire me signale l'inexactitude du terme perle, voir le commentaire.
Je change donc le titre en : Vision politico peapolisante ...
J'en frémis toujours, sachant qu'avec cette vision, ils ont quand même le droit de vote.
J'aurai pu l'appeler la pépite de l'année.

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :