Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parfois on vit des choses sans savoir ce que c’est.
Prenons le cas de la b
oucle informatique et son explication :
- vous lancez une application informatique (logiciel)
- p
our une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande
- elle se met à tourner en rond
- c
’est une boucle informatique ou, plus techniquement, une redondance cyclique.

Explication simple, u
n directeur de société appelle sa secrétaire :
- Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine.
Je veux que vous m'accompagniez.
Vous connaîtrez mieux notre société et nos associés.
Veuillez préparer le voyage, s'il vous plaît.

Vanessa, la secrétaire, appelle son mari :

- Philippe mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire.
Tu resteras seul mon chéri, soit patient.


Philippe, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse :
- Florence mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine.
Nous aurons une semaine tout à nous ma reine...

La maîtresse Florence, appelle l'élève auquel elle donne des cours particuliers :

- Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine.
Je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers.
Ne vient pas en cours.

Manuel appelle son grand-père :

- Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours.
Mon professeur Florence a beaucoup de travail.
Cela tombe bien, on va, enfin, pouvoir passer une semaine ensemble.

Le grand-père qui est le directeur de l'histoire rappelle sa secrétaire Vanessa : 

- Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome.
Je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils.
Nous n'irons pas au séminaire.
Annulez toutes les réservations, hôtel, avion, etc.

La secrétaire rappelle son mari :

- Philippe, ce clown de directeur a changé d'avis.
Il vient d'annuler le voyage.
Rome c'est fichu.

Le mari rappelle sa maîtresse Florence :

- Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble.
Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé.

Le professeur rappelle son élève Manuel :
-  Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps.
La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels.

Le garçon rappelle son grand-père, le directeur de société :

-  Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine  prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers.
Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie.

Le grand-père rappelle sa secrétaire :

- Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine, il reprend ses cours.
Continuez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome, nous y allons.


Maintenant, redondance cyclique ou boucle informatique vous avez compris ?
C'est simple et agréable la pédagogie...

En langage de programmation, la redondance cyclique ou boucle informatique, est utilisée pour la création de site web.
Elle s'écrit comme sur l'illustration ci dessous.

Lorsque j'ai fait mon stage de création site web, ça a été un passage un peu chaud...
Ca me passionne la création, en empilant des formules...
J'avoue, je ne peux pas faire de la création pure en programmation.
Je peux intervenir et modifier un code établi... Pour arriver à ce que je veux...
Les purs créateurs de codes sont en Inde...
Les pays occidentaux achètent les formules et modifient à leurs convenances tout comme moi...
Souvent le blog beugue.
J'interviens dans la modification du code généré qui est parti en redondance cyclique... Le con...

boucle.jpg

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :