Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non je ne vais critiquer personne, bien que il y est matière.

Je vais vous raconter un truc qui m’est arrivé.
L'horloge de mon ordi est en panne.
La pile est out, chaque jour je dois remettre à l’heure.
J’oublie parfois.
Quand j’envois les mails la date est au 1 janvier 2003 … Pas bien grave.

Plus subtil et surprenant.
Ce matin, j’oublie de mettre à l’heure.
Mes flux RSS de mon agrégateur, sont sur leurs positions d’hier.
Les sites Internet à flux changeant au jour le jour, sont également figés à hier.
Tous les sites administratifs tel que Ameli, France Telecom, SFR etc. sont en vrac.

Ces sites marchent avec les cookies.
Comme rien ne correspond, ils deviennent fous.
Pas tant que moi, qui dès qu’une fonction ne marche pas, je trépigne jusqu’à ce que je trouve la solution.
Deux heures sur ce coup là.

La petite horloge sans importance que vous voyez sur votre ordi, est alimenté par une pile, encastrée ou soudée sur la carte mère.
Elle a son rôle informatif.
Elle commande aussi, la validation des cookies et des flux RSS.
Si elle n’est pas à l’heure, l’Internet devient aussi communicatif, que l’huître, la veille d’un réveillon.
Messieurs les politiques de tous bords, avez-vous l'horloge de votre ordi à l’heure ?
Ceci expliquerait beaucoup de choses …

Avis donc, quand votre Internet devient fou, vérifiez déjà l'horloge de l'ordi.
D’où l’expression remettre les pendules à l’heure ?
On en apprend tous les jours.
Avez vous, vous aussi, des astuces sur le rôle de l'horloge ?
Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :