Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis publivore.
Je m’amuse à décortiquer les scénarios.
Actuellement, sur nos petits écrans, une pub pour la banque.
Scénario :
- l
e mec, il est content d’avoir monté son resto.
- sa banquière conseillère est très sereine le jour de l’inauguration.
Pour faire sereine, le metteur en scène floute légèrement l’image à la David Hamilton, le photographe des années 1970, qui nous a fait connaître par l’art, nos premiers émois pour la classe 1956 à 1960 .

La banque qui fait la pub ? 
C’est celle qui m’a refusé en 1982, une avance de trésorerie, alors que je lance le VTT en France.
Oui, j’ai été le premier à faire du VTT, en montant une école de VTT, organisatrice de rando.
Après avoir participé à la Worldlopett, au retour des USA, j’achète des vélos, un fourgon, trace et réalise les parcours…
Je demande juste à la banque, une avance de trésorerie correspondant, à la valeur du matériel.
Le banquier morne depuis toujours hurle : des vélos tout terrain, n’importe nawak, on aura tout entendu… C'est impossible monsieur.
Démarrez une activité, qui plus est novatrice, sans trésorerie ? 
Vous verrez, c'est chaud.
Faut dire qu'un banquier n'est pas visionnaire, si j'en crois les subprimes .

Une autre banque 10 ans après, avec le même type de banquier, un morne parmi les mornes.
Une grande marque de téléphonie, qui a aussi une chaîne de TV, me signe un pré contrat de banderoles pour tout l’été... Le téléphone portable arrive sur le marché.
Le nombre d’heure me paie : 
- l’appareil
- le coût horaire
- l'amortissement que je lui inflige en 2 mois et 400 heures de vols 
- un très bon bénef.
Je montre le pré contrat à mon banquier.
Je lui demande l’avance de l’appareil.
Je désire utiliser mon premier tiers, à la commande, pour la fameuse trésorerie. 
Je rembourse par le deuxième tiers, versé à la première heure de tractage.
Le solde par le troisième tiers, à la fin du tractage…
Tout ça, pour une avance à 16,9 % d’intérêt tout de même.
Le banquier morne depuis toujours hurle : de la pub, avec des moteurs de tondeuse et des bouts de tubes et de toiles, n’importe nawak, on aura tout entendu… C'est impossible monsieur.

La pub de cette banque ?
Un indien amazonien vient en France en pirogue pour se faire payer un delta par la banque car il rêve de voler …
Je réponds au morne médiocre abscond, que je vole depuis toujours et qu’en plus, j'habite à côté de chez lui… Sans mettre en avant mon caractère rêveur .
Faut dire, que lui aussi a donné dans les subprimes .

Dans la pub, j’ai toujours du mal avec les super héros… Qui calque à l'opposé de l'image qu'ils renvoient...
Celle de l’assurance mutualiste m’effondre en permanence…
J'aime enjoliver, il faut cependant de la décence.

VTT, téléphonie, sérieusement, vous n'y pensez pas, ça ne marchera jamais .
Ah bon, on m'aurait menti .

banquier.jpg

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :