Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

savannah.jpgFin des années 1990, début 2000, je suis inscrit sur une liste de discussion, parlant ULM.
C’est un drôle de mélange.
Anciens voleurs, aux doigts carrés en informatique.
Nouveaux voleurs, à l’aise au clavier.
C’est d’ailleurs eux, qui lancent la liste.
Votre interlocuteur est sans modestie, ni contestation possible, un géni des deux .

Sur la liste, je vois arriver un phénomène.
Un mec comme tout mes élèves, comme tous nos élèves même.
Il débute dans l’activité et rêve tout haut.
Dans certaines réponses, je me moque.
Je sais que, comme les autres, il ne fera pas.
Je me trompe.
Ce mec, il va au bout de ses rêves...
Il profite même d'une opportunité de carrière, pour passer pro.
En sympathisant par écris interposés, sans jamais l’avoir rencontré, je suis sa courbe de progressions et les portes entrouvertes, qu’il bouscule en douceur, un vrai bonheur.
Parfois, il lance des naïvetés, pour voir, si son rêve peut se réaliser, du moins, si son rêve est dans la bonne démarche…
Je dis ça pour le vol de la mouette, il sait que c’est son truc, mais…

Parfois on s’accroche.
Je dis : en vol, la visite des potes n’est pas le plus important car trop aléatoire…
Cette anicroche amène le post.

Je soutiens : 
- tu voles ou tu veux.
- tu peux même mettre le cap en direction de tes amitiés.
- si l'amitié est en rendez vous impératif, la voiture, la SNCF voir Air France, sont fait pour l’amitié.
Le vol n’est qu’un jeu  dans lequel, l’amitié visitante peut se fondre.
Lui soutient que l’amitié crée le cap.
On reste sur nos positions…
On a tous les deux raisons.
Lui est diplomate, moi je suis provoc .

Cet hiver, les gens savent qu’il est en retraite.
On lui fait les fameuses propositions malhonnêtes si agréables à réaliser.
Propositions malhonnêtes ?
Voir le commentaire 4.
Propositions malhonnêtes, c'est l'expression qu'employait, mon messie récalcitrant, pour me pousser vers les portes entrouvertes.

Il doit convoyer un appareil de Provence en Normandie…
Il fait du train en Aller – Retour .
Il doit convoyer un appareil de Normandie au Jura…
Il nous envoi un message, le nez dans son assiette, d’un Courtepaille de passage, bloqué par l'inversion de température .
Vous l’avez compris, allez voir des amis en vol, c’est possible.
Ce ne peut pas être la cause principale du vol…
Il y a tellement d’impondérables.
Le rendez vous ne peut pas être bloqué…
Mes vols les plus catastrophiques ? 
C’est quand j’ai des rendez vous.
Même désorganiser de réputation, la logistique de la SNCF et d’Air France est bien meilleurs, que le fun vol VFR .

Mon pote le sait très bien…
Je le soupçonne de rechercher ces galères sympas ? 
Pour vivre le délire de type : messie récalcitrant de Richard Bach.
J’en parle souvent, c’est ma bible dans la philosophie de vol.
Gaétan, ne te cache pas, j'ai fait la même chose.
Gaétan, hier tu as eu des réponses compatissantes à tes messages.
Sache que hier, le nez dans ta soupe, avec un fond de mauvais whisky, tu m’as fait envie…
Là, tu voles vraiment .

Hé les gens, ras le bol des hommages.
Ce mec a pleins de défauts… Il a un Iphone .
Je déconne, c’est de la jalousie.
Je rêve d’avoir un Iphone et un GPS, mon militantisme provocant m’en empêche .

L’aventure commence, quand ce qu’on a prévu, ne se réalise pas…
Si vous avez de bonnes connaissances météo, l’aventure est encore plus facile…
On connait depuis toujours, l’inversion de température en hiver...
Elle bloque la visi pour poser…
Le lieu d'atterrissage ? 
Près d'une rivière importante, dans une plaine engoncée, entre le plateau du Morvan et la chaîne Jurassienne...
Le sachant de Normandie ? 
On peut déjà réserver au Courtepaille… En amont de la vallée à poser .
J’adore ce concept… Ah bon, ah bon, on m'aurait menti .
Merci de nous le faire partager.
Le vol quel pied quand même…
Le vol, le vrai, mêlé de " connerie ", " connerie " dans le sens grand gamin.
C’est ce que je me dis parfois , naufragé volontaire d’un Courtepaille , Courtepaille ou autres rencontres .
Merci pour ta belle aventure mec...
Début 2000 je n'aurais pas misé dessus.
Merci pour cette rencontre, heureusement, on a tous eu un élève qui...
Emilienne me fait dire : dit merci a Gaétan de ma part, ça fait longtemps...
Gaétan c'est son pote bien aimé et prévenant. 
C'est lui qui m'a averti, elle répondait à tous les SMS de joyeux anniversaire, par gentillesse elle dépensait une fortune pour répondre à ces nouveaux amis .
Eeeee, c'est une autre aventure, j'allais dire, c'est un autre Courtepaille .

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :