Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre le citoyen, les politiques, les supporters, je remarque une similitude de pensée.
Je suis déçu, comme pour les sondages, je fais parti de la catégorie autre.

Journal télé, je regarde, je vois et entends :
    
     - L’ Irlande dit non à l’Europe …

Ok c’est bien, cependant, l’Irlande était un pays qui n’existait pas, la communauté européenne, lui a versé des milliards d’euros, pour se développer …
Une fois développé, l’Irlande dit non. Whaou, fier les mecs.

     - Les politiques … Vous vous doutez de mon texte.

Ok c'est bien, bla, bla, bla, je vous ai entendu et compris.

     - Les supporters sont fanatiques de leur équipe. 

Ok c'est bien, ils paient des fortunes, pour aller voir GAGNER leurs équipes nationales.
Leur équipe à eux perd, première réflexion : " payez pour voir ça, pour perdre bla, bla, bla." Quel culte de la gagne ces supporters, serait ce l'inverse de leur vie ?

De toute façon ce n’est pas solutionable.
Si leur équipe gagne, c’est les supporters des autres, qui couinent …
Ne demandons pas de la réflexion, à un supporter.

Cela me permet de confirmer, que malgré des grands discours et les pensées nobles du style : " j’aime rencontrer les gens, je suis généreux, il faut être solidaire et équitable, vive la différence … "
Sur les trois thèmes abordés dans ce journal, la similitude était : " C’est moi qui compte, les autres n’existent pas, d'ailleurs je les e...... "

Le tout est de le savoir, et de le faire remarquer, chaque fois, qu'une personne, se lance dans la moralisation.

C'est ce que j'essaie de faire, tout au long de ce blog.

Lire et traduire le fameux entre les lignes, c'est la que ça se passe.

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :