Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

004.jpgJ'ai horreur de la culture de façade la culture qui fait bien, la culture de salon “ hum ce tableau de Van Gog est le reflet de sa période sombre ou ce bordeaux quel merveille “ alors que ce besogneux du vin vient de s'enfiler deux pastis une raclette etc. et que ces papilles sont obstruées par tant de bombance mais ses yeux sont rivés sur une étiquette connue par contre l'intelligence vive quelle brillance,  je vais vous racontez une histoire d'ailleurs  il y a un lien dans la rubrique aventure

A Madagascar j'invite une compagnon de route dans un bon restaurant pour vazaha * La jeune fille qui vient de la brousse de chez brousse est un peu ennuyée et je la sens mal à l'aise, il faut dire qu'il y a des vazahas bruyant mais ce qui la chagrine c'est le nombre de couverts et elle a peur de faire une bêtise, je la rassure mais je la sent sur ces gardes quand soudain elle explose de rire et crie tout fort “ ah ça non, vous les vazahas vous ne saurez jamais danser, puis regardant tout le monde elle lance danser c'est aimer c'est déshabiller le corps avec le cœur c'est pas réciter comme cette pouf à la télé !!! “ La pouf de la télé c'était Marie-Claude Pietragalla LA danseuse étoile voilà ce que j'appel l'intelligence vive exprimer son ressenti et non pas acquiescé bêtement ce que l'ont nous dis. Evelyne c'est une belle leçon que tu m'as donné merci

* vazaha: dans l'ancien temps c'était les pirates, par extension tous les blancs.

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :