Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les techniques de vente évoluent ou, ce sont les produits, qui font la technique de vente ?
Je pencherai pour la deuxième solution.

Le secteur automobile, fait encore parti du circuit traditionnel.
Nissan, doit rappeler pas mal de voitures, pour un problème dangereux, à cause d'un sous traitant...
Non seulement personne ne dit rien, mais tous trouvent cela normal, c'est la moindre des choses.

Rien de tout ça dans la vente de produit geek.
Les marques lancent des produits ne fonctionnant pas.
Elles comptent sur les réflexes des consommateurs.
Ils se connectent à Internet ou sur la hotline et font remonter les erreurs.
Les entreprises corrigent ou non le tir, par la création de patch, trouvant le procédé tout à fait normal...
pc.jpgC’est ce qui hallucine les personnes de ma génération …
Je ne dirait pas la quel ...  Ceux qui hallucine … Seront de ma génération .

Je vais citer deux leaders de ce milieu qui pratique ce procédé.
Ils sont leaders du marché geek hein, mais tous le pratique.

1) Windows, qui sort un Vista pourri connu et reconnu même par eux, corrige mollement avec des patchs, puis lance le Windows 7 très rapidement … Sans grosse ristourne, ni excuse contrit...
Etes vous tous à l'aise, avec les patchs informatiques et leurs explications ?

2)
Apple, qui invente l'orditéléphonie et sort des poubelles, dans lesquelles vous ne pouvez voir les vidéos des serveurs dédiés, pour une querelle commerciale auprès d’une société, dont ils sont ? Actionnaire.
J’ai l’impression que Dallas le feuilleton, est dépassé…

Pour appuyer mes dires, des exemples :
Que faites vous, si vous achetez une voiture qui ne marche pas ?
Plus simplement, si vous achetez un poisson qui pourri le temps de rentrer à la maison ?
Vous faites le couinage de l’année et vous vous faites rembourser menaçant…

Pourrais je savoir, ce que vous faites, si vous achetez un logiciel qui bug ?
Au pire des cas, vous faites une démo verbale à la hotline, située dans un pays tiers... De l'entreprise à l'organigramme embrouillé ... En gros tu as perdu ta tune...

C'est ce que je reproche à la geek attitude. 
Elle a tendance à courber l'échine, pour profiter de leurs jouets, voir à trouver l'astuce de la mauvaise fabrication... 
Pour intégrer les entreprises citées ? 

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :