Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4596) Maitre yogi sur son arbre perché…

Je n’aime pas l’équitabolo, bobo, écolo.
On me demande, même si mon gimmick est imagé : qu’est-ce qu’un équitabolo, bobo, écolo ?
C’est :
- un décroissant, lorsqu’il possède tout
- un défenseur des chères têtes blondes, si ça ne lui coûte pas un centime
- un profiteur, sous couvert d’humanité 
En voyage, il aime aller chez les autres, sous prétexte de rencontres.
En réalité, c'est que radin, il donne moins que le tarif imposé de l'hôtel.
- un effet de mode bien-pensant, pour cacher son ordre nouveau

Le gluten et le yoga sont deux représentations moquantes, de l’équitabolo, bobo, écolo.
Le sans gluten est une mode, très peu de personnes sont malades…
Le yoga est la sagesse des sots qui s’ennuient.
C’est un créneau porteur.

Une connaissance FB enseigne le yoga.
J’envoie des piques en commentaires.
Il est dans sa période froid.
Il lance une vidéo de petits nenfants en culotte se roulant dans la neige, devant 20 blaireaux, qui prennent des photos…
J’ai du mal à cerner, la sagesse " yogisante " de la vidéo…
Je laisse un commentaire : avec tous les bienfaits du froid, je propose au gouvernement, de faire payer une taxe bien être, aux SDF...
Sa réponse militante : tu ne mets pas les choses dans leurs contextes Pierre.
Il est fait ici allusion, à des techniques très anciennes, à ce que font les tibétains, pour renforcer le système immunitaire et leurs résistances au froid.
C'est très codifié et reconnu.
Je renchéri : pour moi, c'est vulgaire.
Les tibétains doivent avoir des qualités. 
Leur pays n'est pas reconnu, pour son avance dans les règles sanitaires et sociales.
J'ai fait l'ouverture de cette région en 1986. 
Ils étaient contents de nous voir, avec des pulls et chaussettes à donner, ainsi que de la gaze et de la Bétadine.
Quant au pays de l'Est, d'où vient la vidéo, leurs techniques sont obsolètes, d'où leur afflux, pour bénéficier de la CMU...
Fin des commentaires.

Les vacances arrivent, il envoie des photos sérénités.

Elles viennent d’un hôtel 4 étoiles en bord de mer avec l’écologisante piscine, d’un des pays les plus pauvres du monde : Sao Tomé
C’est ça le yoga. 
Un respiré – soufflé face à la piscine et l’océan.
On bannit, pour un bien être artificiel, tous les paradoxes pourtant essentiels, dans une discipline philosophique…

Maitre yogi, sur son arbre perché... 

J’ai l’impression, que je tiens le début d’une fable contemporaine... 

Dernier paradoxe : il vient de mettre en ligne, la vidéo d'un coach mental et sportif, qui fait courir, sur un naturel, je déconne,  tapis roulant, avec vidéo de paysages... 
C'est le comble du yoga, j'allais employer son synonyme médiocrité…

émoticône winkLes vacances se préparent.Il envoie des photos sérénités…

Tag(s) : #Opinions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :