Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Ah ! Parissss !!! Quel plaie cette phrase

Je l’avais évoqué ici, le comportement de certains touristes m’effondre, surtout vis-à-vis du rapport à l’autre.

Tous les voyageurs, veulent rencontrer la faune indigène du pays, mais la rencontrer pour embellir leur voyage, non pour embellir la personne rencontrée.
 
En costume local, c'est encore mieux pour la kodakrome ... Même numérique et la valorisation devant les amis.

Sur un forum, je lis ceci, je ne développe pas, je l’avais fait ici, je ne m’intéresse qu’à la phrase écrite en gras.

Que faut il donner, quand on est invité, chez lui, par un autochtone ?

Les réponses vont, dans ce que je disais. 
Un cadeau sous forme d’argent pour les plus pauvres. 
Un cadeau " français personnel " pour les gens aisés.

Puis vint, comme dans tout forum, le con de la galaxie, le bobo équitable, le glaireux profiteur, qui déclare : " 
il faut offrir aux dames du (mauvais) parfum, pourvu qu’il y ai marqué Parissss dessus."

Pour cet ignoble, l’échange se résume à : " la personne donne ce qu’il a, et moi, je fais une bonne affaire … En exploitant sa méconnaissance."

Belle conception de la vie, sache que je te hais. 
Sache aussi, que dans tous ces pays, les gens savent … 
Ils ne te diront rien par fierté, mais ils savent qui tu es.
 

Un cadeau est une création personnelle ... Soyez imaginatif ... Ca n'a pas de prix

Une rencontre, qui débouche, sur une invitation, chez la personne, avec ce que cela implique pour lui, est le summum, pour un voyageur. 
En épicurien, savourez, partagez, échangez, cet instant, c'est du bonheur. 

Si tu n’as pas les moyens, tu peux très bien dire, excusez-moi, je n’ai pas grand-chose, au lieu de refiler, une merde, pour marquer le coup, avec dans l’esprit : " tu as vu les bamboulas, un parfum qui pue, marqué Parissss et ils sont contents ces cons …"

Pensez y, quand je voyage, j'ai toujours, des cartes postales de ma région, et des photos de ma famille, que j'offre. 

C'est pas grand chose?

Si c'est beaucoup, il se dégage toujours de l'émotion, et cette photo, ira, tout de suite, sur la télévision, comme vous, avec votre tour Eiffel, sous la neige ... Vous ferez parti d'eux.

Cependant chez les gens pauvres, ajoutez également le prix de votre nuit d'hôtel économisée, ainsi que le prix du repas au restaurant.

Pour moi, se faire inviter par une personne, chez lui, est un luxe, qu'aucun hôtel de milliardaire, ne peut offrir.
Publicité
Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :