Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Milieu des années 1970, j’ai un copain de judo, il est guide de haute montagne à Chamonix.
Très fort alpiniste, il réussit de grandes premières hivernales.
Sa passion l’a emporté.

Nous avions 7 ans d’écart.
Je buvais ses paroles.
Une de ses philosophies m’a marqué : je suis un milliardaire aux poches percées et j'aime ça.
C’est cette philosophie de vie, qui me guide.
En vol, en voyage, eeeee, en tout, je vis comme un milliardaire.
Les sous ?
Eeeee, j’ai compris depuis toujours, que je ne sais pas faire les sous…

A Madagascar, sûrement pareil dans les pays pauvres, on retrouve cette ambiguïté.
Mes amis gasys, je les sens libre.
Oui, ils sont parfois abattus.
Oui, ils rêvent du confort vazahas.
D
ans leurs façons de vivre, ils sont libres...
Je sais qu'ils le savent, ce n'est pas un hasard.

Depuis 2006, je connais Julie.
Julie, quand je l’ai rencontré m’a dit : vazaha, je suis la princesse de la plage.
Julie, c’est mon tourbillon.
Julie, qui rêve et croit, à son prince charmant.
Julie, qui se laisse abuser, par des gros cons et leurs histoires de pingres médiocres...
Julie, et nos échanges téléphoniques, que j’attends avec passion.
Julie, que je vais retrouver cet automne.
Julie, vous la rencontrez  Votre vie change ...
Julie, qui vie comme une milliardaire.
Hé Julie, tu le sais, je t'adore.
Hé les gens, je ne vous ai pas encore parlé, de sa fille Toricia.
Toricia, et nos conversations téléphoniques, avec la fougue de ses 14 ans.
Hé les filles, j’arrive.
On va être bien, faire notre vie sur la plage, avec notre bande, ici aussi.

J’écris cet article car Julie m’a appelé…
Mon pote Vincent, guide de haute montagne aussi, est arrivé chez Julie avec son amie.
Le world n’est pas grand hein…
Nous sommes un paquet à vivre comme des milliardaires, les poches percées…
Prochaine ambition ?
Recoudre les poches .

Voici quelques articles, consacrés à Julie.
Voici quelques photos, d’une vie de milliardaire, les poches percées.
Ca vaut combien, un terrain avec cette vue ?
Ca vaut combien, un repas comme ci dessous et il est frais mon poisson .

Une vie libre les gens, c'est possible, eeeee, pas facile, mais possible... A méditer.

Dernière minute : Vincent vient de m'appeler : Pieeerreee, Julie, elle est folle dingue.
Ca, c'est une nana... Whaouuuuu.
Même mon amie n'est pas jalouse...
 
Elle est tellement naturelle... Comme tu dis, plus free, tu meurs...
Dans ma mouvance spirituelle, je suis millionnaire.
Quelques anachronismes m'empêchent d'accéder au milliardairisme.
Emilienne et Julie en coeur me hurlent : Pieeerreee, c'est bien mais encore trop compliqué dans ta tête... Game over vazaha...

riche5.jpgriche4.jpgriche3.jpgriche2.jpgriche1.jpg

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :