Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous me direz, on ne peut pas tout faire …

Moi même, je n'ai fait, ni l'un, ni l'autre. Cependant, j'ai quelques passions, que vous avez aperçues sur ce blog, dont une surprenante, les statistiques et l'arithmétique.

L'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) publie la valeur du SMIC année par année.

Le temps fort, de la campagne de Ségo, c'est la valeur du SMIC, à 1500 € brut à la fin du quinquennat. Tout le monde applaudi sa largesse envers les plus démunis.

Ben moi, je calcule.

Pendant le quinquennat de Mister Chichi, (Ségo, Chichi, Sarko, avez vous remarquez le ton amical que j'emplois envers nos élus ? pas peur le mec !!!) donc pendant le quinquennat, de Chichi, le SMIC est passé, de 6,83 € brut de l'heure en 2002, à 8,27 € brut de l'heure en 2006, pour 151,67 h de travail. Pas de chiffre en 2007, le SMIC change en Juillet de chaque année.

Petite règle de 3 : 8,27 €  / 6,83 € *100 = 21,0834553 %.

Vérification, 6,83 € en 2006 + 21, 0834553 % = 8,269999996 € de l'heure, très large, il arrondisse à 8,27 €. Merci Chichi. Vous multiplié par 151,67 vous avez les 1254,31 brut. L'INSEE donne 1254,28 € ?

Ségo arrive !!! (Attention c'est une hypothèse de calcul …)

Elle oublie de s'occuper du SMIC son cheval de bataille, et laisse faire ce qui ce passait avant (c'est toujours une hypothèse ok ?) On arrive donc à: 8,27 € de l'heure brut, on a toujours les 21,0834553 % d'augmentation, du quinquennat de Chichi, on obtient : 8,27 € de l'heure brut * 21,0834553 % = 10,01360175 €, on arrondit à 10,01 € * par 151,67 heures de travail mensuels = 1518,21 € brut.

Je sais pas vous mais la je suis mort de rire.

C'est très rare, de voir un politique, baser sa campagne, sur une baisse du SMIC (218,52 € / an), par rapport à un homme politique, qu'elle combattait avec véhémence, lui l'horrible capitaliste à la solde du patronat.

De plus, maline, (malin est un terme poli pour vous faire comprendre, qu'elle nous prend pour des truffes) elle parle d'un SMIC net actuel à 984 € et une augmentation du SMIC à 1500 € brut !!!

Cela me rappel, les commerciaux minables, qui vendent aux particuliers, leurs produits en les annonçant hors taxes !!!

Je me tiens, à la disposition de tous les partis politiques, pour éviter ce type d'erreur. Je prends 40 € de l'heure TTC, TVA récupérable.

Bien sur, je ne suis pas un homme de terrain comme vous les énarques, habitués à barouder.

Non, je suis une personne simple, moyenne, de dossiers, s'aidant péniblement d'un vieux tableur Excel. Rassurez vous pas de dépenses publiques inutiles, une calculette à 1,5 € suffit.

En parlant de baroud, vous vous souvenez d'un confrère à vous, Edouard Balladur, en 1995, suintant la peur en serrant les mains dans le métro, créant un scénario auto stop … Quel humoriste ce mec, c'est le Djamel du 16 eme.

C'est lui, qui m'a fait comprendre, que j'étais un homme de dossier, parce que je suis tout le contraire de vous les “ certifiés “ terrain.

Merci Ségo voir ici et la, pour la grande rigolade, que vous nous proposez en vous battant pour la baisse du SMIC à 1500 € grâce à votre intervention suprême. Vous réconcilier, les pauvres et les moyens, vous êtes " transgénérationnelle, " cela vaut bien, de perdre encore du pouvoir d'achat.

Entre deux rires, on ce dit: “ Et si pour le reste, ce que nos esprits moyens ne maîtrisent pas, y a t'il les mêmes erreurs ?

Vous avez quand même le bouton rouge !!!

Tag(s) : #Vie de tous les jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :