Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

032.jpg

Un jeune, a réussi, à médiatiser son action, pour une planète propre.

Son action ? Il a gravi 4 fois l'Aconcagua, pour débarrasser, son sommet, de 150 kg de déchets, laissés par ces prédécesseurs.

Ces 150 kg, ne feront rien contre la dépollution de la planète. Son action, est très importante, pour notre prise de conscience individuelle. Merci mec.

La montagne, comme les océans, sont un espace de liberté. Il serait bon que ses utilisateurs, respectent une charte, et redescendent leurs déchets dans la civilisation. Je sais, que les coureurs d'océans, ont signés une charte dans ce sens. Quand est il des montagnards ?

Le problèmes de la montagne, c'est qu'il y a 5 sommets marketing : Le Mont Blanc 4810 m en Europe, le Mont Vinson 4892 m en Antarctique, le Kilimandjaro 5895 m en Afrique, l'Aconcagua 6959 m en Amérique, et l'Everest 8839 m en Asie. Pour l'Everest, je préfère le nom népalais de Sagamartha, ou tibétain de Chomolunga, c'est plus poétique, et cela respecte également le lieu. D'un autre coté, c'est plus difficile, de se faire sponsorisé une expédition, au Sagamartha, qu'à l'Everest. C'est la suffisance marketing !!!

Ces 5 plus hauts sommets de chaque continent, sont la proie, non seulement des montagnards, mais également des amateurs de défis.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, leurs ascensions, par la voie normale, restent accessible au plus grand nombre. (Il faut quand même s'employer, mais ce n'est pas un exploit à l'heure actuelle. C'est un défi mental plus que technique.)

Cette recrudescence de visite, entraîne une pollution importante de ces sommets, et de leurs environs.

Ce qui me choque le plus, c'est la mesquinerie, de ces personnes, qui enterrent leurs déchets, en pensant, on ne me verra pas.

C'est le plus mesquin, ces gens la, on une mentalité de blaireau, et je les déteste.

On les retrouve, dans les ascenseurs, pestant contre la délinquance, et flatulents en silence, pour reporter le problème sur les autres.

Non seulement mesquins, mais également égoïstes, couards, et irresponsables …

Il y a des cons partout, essayons quand même, pour une prise de conscience collective, de montrer l'exemple, en laissant ces lieux, symboles de puretés et de libertés, propres.

C'est ce que ce jeune a voulu démontrer à l'Aconcagua, je lui dis bravo.

Tag(s) : #Aventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :